dimanche 9 février 2014

5 février 2014 George Town


Le 5 février 2014 George Town, Stocking Island à Volleyball Beach

Ce midi nous assistons à déjeuner causerie sur les radios SSB/HAM sur la terrasse du St-Francis et c’est plein à craquer. Le but est de nous informer sur les règlements en vigueur en matière de radiocommunication et nous aviser que nous pouvons passer notre examen directement à l’association réunie à  George Town.

Nous rencontrons des gens qui partent le lendemain tout comme nous et nous convenons de voyager en groupe, nous serons donc 4 voiliers à faire la traversée vers Cat Island. Vue la distance de presque 100 km à parcourir en haute mer, il est plus sécuritaire de voyager en flottille.

Petit saut au village pour remplir les bidons d’eau, quelques denrées à l’épicerie, publication du blog, prises de courriels etc., et retour pour préparer le bateau pour la navigation. Mine de rien, lorsque nous passons plusieurs jours au même endroit, il y a tout un tas d’objets à remettre dans les équipets et coffres de rangement: des livres qui traînent, l’ordinateur qui est sur la table à carte, les bibelots, machins, trucs, et cætera .

Conditions de navigation

Pas de navigation aujourd’hui

Ancrage

Pas de changement

Le mot du Capitaine

Une communauté qui s’entraide. Un Trawler fraîchement ancré à Stocking Island à Volleyball Beach a chassé et les propriétaires n’étant pas à bord, n’ont pas pu intervenir. Un navigateur voisin a hélé le 68  pour de l’aide et plusieurs dinghy s’y sont précipités. En plus d’avoir l’esprit d’entraide, les gens se soucient des autres. Quand même rassurant…Mais il faut toujours rester à bord un certain temps pour s’assurer que justement le bateau est bien ancré.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire