vendredi 21 février 2014

20 février 2014 de South Palmetto Point à Governoŕs Harbour

20 février 2014 de South Palmetto Point à Governor's Harbour

Nous étions vraiment très bien dans notre coin isolé mais après un bon petit déjeuner, 

nous repartons tout de go pour Governor's Harbour où nous passerons quelques jours. 

Nous prenons quelques photos en approche de la baie d'ancrage de Governor's Harbour, déjà quelques bateaux y sont ancrés et d'autres sont en approche.



Au premier coup d'oeil nous constatons que nous arrivons dans un millieu beaucoup plus animé. 
Un premier tour d'exploration nous apporte les bruits de la ville, les autobus scolaires, les odeurs, les klaxons, les voitures qui roulent vite. Force m'est d'admettre que nous en avons un peu perdu l'habitude.

Conditions de navigation

Belle navigation à la voile au portant avec des vagues au portant, aucun tangage.

Coordonnées GPS : 25 11.773, -76 14.836

Distance parcourue : 6,7 miles marins (12 km)
Durée : 1 h 21 avec une vitesse moyenne de 5 noeuds
Vents : NE, 10 noeuds avec raffales jusqu'à 20 noeuds
Vagues : 1'

Ancrage

Ancrés dans 15' d'eau à marée haute sur un fond de sable et roc. La tenue est partiellement bonne car il n'y a pas beaucoup de sable sur le roc. Pour le moment ça va car les vents sont légers. À surveiller. 

Note : Il n'y a plus de corps morts.

Un clin d'oeil à l'histoire

Christophe Colomb découvrit l'archipel en 1492 et baptisa l'île sur laquelle il débarqua San Salvador. Lorsqu'il admira les eaux peu profondes de la mer, il dit alors 'baja mar' d'où le nom de Bahamas. Les Bahamas sont devenus une colonie de la couronne Britannique en 1717. L'esclavage fut aboli en 1838. A proclamé son indépendance en 1973.

Superficie totale : 160 000 kilomètres
Capital : Nassau
Population : 330 000 âmes
Principales sources de revenus :  tourisme en tête de liste et revenus générés par les banques en 2ième. 

Mon coup de gueule : comment un pays dont la principale source de revenus étant le tourisme arrive à garder le cours de sa monnaie à parité avec les É.-U.? Si nous comparons avec la Jamaïque entre autres, n'y a-t-il pas incongruité? Le Cananda, pays producteur, exportateur, riche en pétrole et en minerais quant à lui peine à garder son cours en deça de 10% d'écart.  C'est pas clair clair tout ça; j'ai des doutes qu'il y a ici de gros intérêts financiers. Quelqu'un peut m'expliquer? 


Le mot du Capitaine

La route de navigation des derniers jours nous a fait traverser des espaces parsemés de boules blanches flottant à la surface. Nous suspectons des cages à langouste mais rien ne l'indique. Ces champs s'étendent du nord de Tarpum à Governor's Harbour et n'apparaissent pas sur les cartes ni GPS ni i-Pad. Il faut porter une attention soutenue pour les éviter. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire