mardi 11 février 2014

10 février 2014 de Cat Island vers Little San Salvador

10 février 2014 de Cat Island vers Half Moon Cay (alias Little San Salvador)

Un départ à 8 h 45 nous a donné amplement le temps de prendre le petit déjeuner dans le cockpit et d'admirer le paysage sans nous presser. 


La mer est calme et les eaux translucides, je sors ma canne à pêche sitôt l'ancre levée et nous glissons sur une  profondeur de 7 mètres tout au plus pour le plus grand plaisir de mon Capitaine.



Little San Salvador est sise à l'ouest de Cat Island, un tout petit cailloux sur la carte mais qui vaut néanmoins le détour.  Cette îles est la propriété de la compagnie de croisière Holland America Line où elle y a aménagé un super site touristique qui sert d'escale aux bateaux de croisières. Les touristes y débarquent pour une journée idyllique dans un cadre paradisiaque. La splendeur de l'endroit nous laisse sans voix, une plage longue de plus de 2 kilomètres, eaux bleues et translucides, activités pour tous les goûts.







Seul hic, nous ne pouvons y descendre lorsqu'il y a un bateau de croisièrre, mais cela étant, nous avons profité quand même de la plage de l'autre côté de la baie en compagnie de Namaste et My Mojo puis nous nous sommes baignés directement de notre bateau.  

Dès  notre arrivée en jetant l'ancre, je regarde les gens sur la plage pour m'apercevoir qu'ils étaient tous dans leur habits de naissance. On s'est dit qu'ils avaient tout dépensé leur argent pour la croisière et qu'ils n'avaient pas assez d'argent pour se vêtir mais on nous a dit qu'aujourd'hui c'était une croisière de nudistes.  

Un coucher de soleil spectaculaire nous a honoré du rayon vert. Sublime!


Conditions de navigation

Au moteur tout le long des 18,9 miles marins que nous avons parcourus à une vitesse de 5,4 noeuds.
Mer d'huile, pas de vent, pas de poisson :(

Ancrage

Coordonnées GPS : 24*35,027 N et 075*57,602 W
Ancrés dans 12' d'eau translucide, fond de sable, très bonne tenue.

Un clin d'oeil à l'histoire

Little San Salvador Cay, rebaptisée Half Moon Cay, a ét achetée par la compagnie Holland Cruise Line (division de la Carnival Corp)  en 1996 pour la modique somme de 6 M$. L'île était inhabitée et n'offrait aucune infrastructure à l'époque. La compagnie y a développé des infrastructures touristiques mais s'est également appliquée à conserver la réserve faunique et ornithologique - le lagon intérieur est un important lieux de nidification.

Le mot du Capitaine

J'étais seul dans le cockpit à la roue alors que mon Amiral était descendue vaquer à quelques tâches dans le bateau. En plus de ma veste de sauvetage, j'ai mis mon harnais et je l'ai sécurisé au pataras du bateau. Vous voyez un peu la scène, elle remonte et je ne suis plus là? Mieux vaut être prudent et éviter le pire.

1 commentaire:

  1. WOW !!! Toute une photo , le green flash est tellement rapide .Il faut vraiment mener une bonne vie pour arriver à le capturer sur pellicule ( ouin sur carte SD maintenant ) .Est-il possible de s'ancrer dans le lagon ? Ça a l'air vraiment super .
    Bizoux Jerome et Sylvie

    RépondreSupprimer