mercredi 5 février 2014

3 février 2014 George Town


3 février 2014 George Town

Nous commençons à nous incruster dans notre ancrage à Stocking Island en face de Volleyball Beach; nous y sommes depuis le 20 janvier. Nous écoutons radio cocotier le matin dès 8 h et nous organisons notre journée en fonction des activités auxquelles nous voulons participer.

Ce matin je me suis mise au yoga /pilates sur la plage à 9 heures, c’est gratuit et très énergisant. La prof est sans merci, elle nous fait travailler jusqu’à ce que nous implorions sa clémence. C’est offert du lundi au vendredi et je vais tenter d’y aller jusqu’à ce que nous partions (ça ressemble à une résolution du nouvel an…), pour le moment j’ai mal à des muscles que je ne savais même pas que j’avais dans mon corps.

Mon Capitaine a rempli les bidons d’eau et fait l’épicerie pendant que je m’amusais (&*« % »%$$!) et le reste de la journée se déroule sous le signe du calme et de la détente.

Nous sommes bien ici, nous pourrions y passer l’hiver mais…le vent du large nous appelle et nous commençons à avoir la bougeotte. De nouveaux plans se dessinent à l’horizon et je vous en reparlerai mais pour le moment, je vous dirais que nous quitterions pour environ une semaine et reviendrions ici pour retrouver nos amis Manon et Alain du Nauticus à la mi-février.

Conditions de navigation

Pas de navigation aujourd’hui

Ancrage

Pas de changements aujourd’hui

Le mot du Capitaine

Bien que j’avais écrit que j’irais me plaindre à l’office du tourisme pour qu’ils remettent la benne à ordures, je ne l’ai pas fait. En revanche, quelqu’un d’autre a pris le taureau par les cornes et a instauré un système de cueillette des ordures ménagères les lundi, mercredi et vendredi de chaque semaine. Le coût est des 2 $ pour les sacs de poubelles de cuisine et 3 $ pour les gros sacs verts. On peut mettre nos ordures sur le pont et suspendre l’argent si nous n’y sommes pas. Trop drôle!
 
Il reste à finaliser pour le recyclage, les déchets organiques, les sapins de Noël et les objets volumineux; ça demande un peu plus de réflexions :-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire