mercredi 5 février 2014

4 février 2014 George Town


4 février 2014 George Town

Une journée sous le soleil des tropiques, un café dans le cockpit, une session de yoga/pilates sur la plage de sable blond, il y a de quoi vous rendre heureux.

Je passe une annonce sur radio cocotier pour trouver des compagnons de traversée pour aller à Cat Island nous verrons bien quelle réponse nous aurons. Avec toutes ces activités et ces journées bien remplies, mon sous plat tressé est demeuré à l’état de sous plat pour un verre de shooter!

La plage de Stocking Island côté mer, (je vous en ai parlé il y a quelques jours), est vierge et inaltérée. Cependant, outre les débris de plastique, on y trouve tout un contingent d’objets hétéroclites. En exemple ci-dessous, une plaque de pétrole solidifiée,





Et que dire de cet enchevêtrement de souliers placés sous une bouée sauvetage dédicacée à la douce mémoire d’un certain Gerry Whyte,

 
Sans omettre de parler de ce bout de valise gisant là sur la plage, je me demande d’où vient cette valise? D’un naufrage, d’un avion qui s’est écrasé en mer? Je réprime un frisson, c’est funeste et ça a quelque chose de macabre.
 
Nous terminons avec un apéro sur Sagwa en compagnie de Johanne et Luc du voilier Léane.
Conditions de navigation
Pas de navigation aujourd’hui, température douce et agréable, vents légers.
Ancrage
Pas de changements
Le mot du Capitaine
L’autre jour il y a eu un dinghy à la dérive et heureusement, quelqu’un qui a pu l’attraper et l’attacher à son bateau. Par contre, il a dû passer par la radio cocotier pour retrouver son propriétaire car le dinghy n’était pas bien identifié.  Nous avons inscrit le nom du bateau sur bébé Sagwa et je l’attache toujours avec deux liens au cas où. De plus je le remonte systématiquement sur le bossoir le soir venu pour plus de sûreté et moins de clapotis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire