samedi 22 février 2014

21 février 2014 Governor's Harbour

21 février 2014 Governor's Harbour

C'est de bon matin que nous prenons le café en faisant les plans de la journée; il y a beaucoup à voir et nous devons commencer par regarder les cartes et guides touristiques. Mais primo, Internet oblige, nous devons aller chez Batelco pour ré-initialiser notre forfait Internet. Je vous épargne les détails mais je vous assure la matinée y a passé.

Sur le chemin du retour nous nous arrêtons chez Da-Perks, un gentil petit café ayant pignon sur rue sur la route du littoral.  

Nous y prenons un espresso en profitant du Wi-Fi gratuit.

Seul feu de circulation...mais il ne fonctionne pas.


Puis nous errons sans but et croquons quelques beaux moment sur pellicule

Route en front de mer ceignant la baie où nous sommes ancrés

Une roulotte resto-mobile dans le parc sur front de mer
Une rue du centre-ville

Cet après-midi se déroule sous le signe du repos car ce soir c'est la fiesta sur la plage. Chaque vendredi soir les touristes et les locaux sont conviés au 'Fish Fry' pour un méga BBQ agrémenté de musique, concours de danse et de limbo. C'est un événement à ne pas manquer.

Au menu: cuisine bahaméenne, poulet, porc, poisson accompgnés de pois et riz, macaroni au fromage, salade de patate et salade de choux.
Ce kioske fait office de bar et c'est aussi ici on fait son choix de menu. Tous les bénéfices sont versés à des oeuvres caritatives locales.



Et la fête bat son plein au son de la musique jusque tard dans la nuit. Vibrant!

Conditions de navigation

Pas de navigation aujourd'hui. Température chaude, ciel bleu mur à mur.
Vents légers du SE.

Ancrage

Pas de changement de position. Notre bateau a tourné avec le changement de direction du vent et notre ancre a bien tenu.

Un clin d'oeil à l'histoire

En 1645 un groupe de 26 hommes formèrent la Compagnie des aventuriers pour les plantations des îles d'Éleuthéria et y rédigèrent la première constitution du gouvernement des Bahamas. Ce n'est toutefois qu'en 1648 qu'un premier groupe de 70 colons Bermudiens vinrent s'installer sur la presqu'île de Cupid Cay et baptisèrent l'endroit Governor's Harbour, siège du premier gouvernement. Depuis,  le gouvernement a déménagé ses pénates à Nassau où il occupe toujours ses fonctions.

Le mot du Capitaine

Il est de bon usage de surveiller la marée ici tout particulièrement car la baie est très peu profonde et l'eau se retire assez loin de la plage. Ancrer le dinghy pour plusieurs heures devient problématique et il est préférable de venir de temps à autres le repositionner.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire