lundi 9 décembre 2013

7 décembre 2013 Fort Pierce vers Lake Worth Floride


7 décembre 2013 de Fort Pierce vers Lake Worth    

C’est le grand jour, celui où nous commençons notre 2e odyssée vers les mers du sud et tel Télémaque de l’Odyssée d’Ulysse, c’est de la pure folie.

Nous larguons les amarres dès 7 heures ce matin en compagnie de Adventure et après un arrêt au puits de ravitaillement en diesel, nous traversons le bras de l’inlet sans encombres. Les conditions sont très favorables à un passage en mer d’où nous longerons la côte sur les 50 miles marins qui nous séparent de notre destination Lake Worth (West Palm Beach).
Je suis à la barre depuis quelques heures et je regarde au large, la mer m’appelle douce et enivrante, Poséidon me tend les bras, m’invite à le suivre et je dois me faire violence pour garder mon cap. Nous longeons la côte monotone, parsemée d’édifices monochromes plantés là, juxtaposant les uns aux autres, nus, sans ornements architecturaux ni verdure et telles des sentinelles automate, ils semblent nous épier à travers leurs gros yeux de verre. On dirait des blocs Légo que les architectes des années 80 se seraient amusés à empiler les uns sur les autres sans autre forme d’expression. Sont-ils seulement habités?
 

Conditions de navigation

23°C plutôt couvert. Vagues de 30 à 60 cm ( 1 à 2’) aux 10 secondes. Vents légers de 5 nœuds du sud.

On a eu une averse en  matinée durant laquelle les vents et les vagues se sont intensifiées pour redescendre par la suite et une grosse ondée au moment de l’ancrage…et devinez qui va à la proue pour descendre l’ancre? Eh oui, c’est moi! Trempée de la tête aux pieds je garde le sourire quand même :D

7,7 heures de navigation aujourd’hui, tout en mer et au moteur.

Ancrage 

Nous sommes ancrés à Lake Worth  au Turning Basin E, au sud de la bouée verte no.11 dans 10’ d’eau. Beaucoup de courant, car trop proche de l’inlet.        

Coordonnées GPS 26°45,963 N et 080°02,601 W

 

 

Le mot du Capitaine

Sur la i-Pad nous avons l’App AyeTidesXL.  Cette App est très appréciée des navigateurs car elle nous renseigne sur les marées, jusant, la force et la direction du courant, les lunes, levers et couchers du soleil etc. Bien qu’utilisée hors Internet, il faut par contre télécharger les marées qui nous seront utiles. Aujourd’hui j’en ai profité pour mettre les tables des marées à jour en vue de notre arrivée à Lake Worth Inlet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire