mercredi 11 décembre 2013

10 décembre 2013 Fort Lauderdale Lake Sylvia


10 décembre 2013 Fort Lauderdale Lake Sylvia

 

Levés sur une autre magnifique journée ensoleillée. Dans la lagune nous ne sentons pas le vent mais parait-il que les conditions en mer ne sont pas favorables à la traversée et que notre prochaine fenêtre météo pourrait bien être dimanche.

Qu’à cela ne tienne! De notre lagune, nous avons accès à une multitude de petits canaux, vous vous en douterez tous aussi charmants les uns que les autres et certains nous offrent la possibilité de garer notre dinghy pour aller se promener en ville.

Nous voilà donc partis faire un petit tour pour aller au West Marine de Fort Lauderdale. Je vous en parle parce qu’en fait de magasin de fournitures marines, cette succursale est le nec plus ultra. C’est immense et on y trouve de tout pour la navigation y compris des vêtements, chaussures, gréements de pêche, des livres, des cartes, etc…Chaque fois qu’on y met les pieds, nous savons que ça va coûter cher mais pas cette fois, nous n’avons besoin de rien et nous y allons pour accompagner Manon et Alain du Nauticus.

Nous empruntons un des canaux qui nous amène au restaurant Raw Bar, endroit où nous pouvons laisser nos dinghy, moyennant un 10$ de frais qui nous sera remboursé si nous consommons au restaurant et partons à pied pour une randonnées de 40 minutes avant d’arriver au magasin.


 
Il fait chaud, chaud, chaud à l’extérieur et la clim du magasin nous incite à y entrer. En attendant nos amis, on fait le tour des rangées, puis on prends quelques petits articles utiles, puis on a les bras pleins, puis on va chercher un panier puis on repart les deux sacs à dos bien remplis de choses qu’on ne savait pas qu’on avait besoin!
Au retour, nous prenons une consommation au Raw Bar, question de récupérer notre 10 $ et mangeons une petite bouchée avant de repartir vers nos bateaux en admirant le canal  sous tous ses angles. Des voiliers accostés au pied des condos, des garages à bateaux pour ceux qui ne veulent pas les laisser au soleil et j’en passe.


 
Nous décidons tout de même faire un saut à une marina pour mettre le blog à jour et nous avons le bonheur de tomber sur l’équipage du Footloose, Jeff et Francine qui se sont arrêtés au mouillage de Las Olas. Nous ne pouvons nous éterniser car nous avons un apéro à 17 h avec les équipages de Nauticus et du cata Lance L’eau.
Conditions de navigation
Pas de navigation aujourd’hui, température de 27° sous un ciel dégagé.
Ancrage
Nous sommes toujours à Lake Sylvia
Le mot du Capitaine
Garer son dinghy n’est pas chose aussi simple qu’il en paraît. il faut prévoir la marée et considérer à le mettre à l’écart des dessous de quais. Il arrive que certains y retrouvent leur dinghy coincé sous les quais et cela peut les endommager et aussi retarder le moment du départ de quelques heures.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire