mardi 31 décembre 2013

26 décembre 2013 le Junkanoo


26 décembre 2013 Nassau   Le Junkanoo

Rendez-vous à 5 heures à la piscine de la marina nous partons en convoi de 32 personnes à pied pour se rendre au centre-ville. Nous sommes à environs 3 km et nous préférons marcher en groupe question sécurité.


Nous y étions à pareille date l’an dernier et nous retrouvons cette ambiance carnavalesque avec autant de joie, nous sommes transportés par la beauté du spectacle, chars allégoriques, parade, fanfare; hommes, femmes et enfants y participent et l’effort requis pour porter ces costumes très lourds pouvant peser plusieurs kilogrammes, toute la nuit durant est remarquable.
Nous apprécions le travail fait, il faut ici que j’ouvre une parenthèse - tous les costumes et chars allégoriques sont fabriqués de carton, papier mâché, brillants, perles, plumes et autres ornements collés à la main. Même les vêtements pour la plupart sont faits de papier. Nous avons aussi de courts films mais je ne peux pas les télécharger à cause de la capacité de mon forfait Internet, mais je suis convaincue que si vous allez sur U-Tube, vous trouverez.




 
Retour au bateau dans la matinée, un petit déjeuner digne d’un bûcheron, quelques travaux et une balade en Mercedes Benz.
Depuis 3 jours que j’ai l’oreille bouchée, je suis sourde comme un pot et ce matin je ressens une douleur. Hop à l’urgence! Le directeur de la marina nous amène à un hôpital et croyez-le ou non – certains de mes concitoyens ne me croiront jamais pourtant c’est la stricte vérité – nous sommes entrés à 15 h 50, je passe au triage, remplis les documents administratifs, reçois le bracelet, on m’emmène ensuite dans la salle des urgences, un médecin arrive tout de suite, diagnostic, traitement, médicaments, congé et paiement, le tout a pris 70 minutes!!!!!!
Conditions de navigation
Pas de navigation aujourd’hui
Ancrage
Pas de changement
Le mot du Capitaine
Avez-vous des assurances santé voyage? Se faire soigner à l’étranger coûte cher et il ne suffit que d’une petite visite chez le médecin et vous serez contents d’y avoir souscrit, alors imaginez un gros pépin de santé. La RAMQ débourse une partie des frais mais très peu en comparaison du coût total.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire