mercredi 25 décembre 2013

24 décembre 2013 de Rose Island nord à Nassau

C’est le moment de dire au revoir à Rose Island, nous quittons ce matin pour retourner à Nassau afin d’y retrouver une bande de gais lurons Québécois pour Noël.  La mer est étrangement calme et claire, on y voit le fond partout sur le parcours.

Les capitaines et moussaillons ont revêtu l’habit de circonstance et c’est dans une chaleur accablante et sans vent que nous levons l’ancre.

Retour à la vie citadine, on sort le porte-monnaie pour les emplettes et on doit l’ouvrir pas mal grand pour la nourriture, regardez bien les prix.

Un  souper communautaire a été organisé pour la communauté de navigateurs québécois et nous sommes nombreux à participer à l’événement qui fut un réel succès soit dit en passant.

Certains avaient apporté leur guitare et ont chanté pour nous de bons succès québécois, créant un bel esprit festif. Je regardais ces petits enfants jouer et se baigner le soir du réveillon et je me disais que c’était bien loin de mes souvenirs du temps des Fêtes à ce même âge.
Conditions de navigation
Belle mer calme, 1 à 2 nœuds de vent. Mer transparente. Cours parcours.
Ancrage
Nous sommes à la Nassau Harbour Club Marina et merci à Peter de nous avoir trouvé  une place, nous n’avions pas réservé pour aujourd’hui, nous étions sensés arriver demain matin mais il a su nous accommoder.
Le capitaine est en congé de Noël