dimanche 29 décembre 2013

25 décembre 2013 Nassau


25 décembre 2013 Nassau   

Ho! Ho! Ho! Joyeux Noël à tous les bloggeurs! Avez-vous été bien sages cette année? Est-ce que le Père Noël vous a apporté de beaux présents, de la myrrhe, de l’or et de l’encens? Nous oui en tout cas, il a été bien généreux avec nous cette année encore puisqu’il nous a donné la santé, il nous a accordé une autre année avec nos parents, enfants et petits-enfants, et assez de quoi manger, se loger, se vêtir et passer l’hiver aux Bahamas sur notre voilier. Merci Père Noël!

En ce beau matin du 25 décembre, c’est la ruée vers la buanderie, plusieurs navigateurs ont des enfants, certains, qui comme nous ont passé une semaine à l’ancre avons tous une couple de brassées à faire. Bref, lessive oblige nous voilà à discuter dans la buanderie, inusité comme matin de Noël mais plaisant néanmoins.  Mon Capitaine est quant à lui en train de résoudre un problème pas mal moins intéressant, un problème de fausse sceptique Ouach! Je vous dirai que la tuque du Père Noël a pris le bord…

Ce soir nous serons 8 personnes sur le Sagwa pour un apéro et je prépare ma bouffe en écoutant des chansons de Noël par une chaleur étouffante à côté du four dans le bateau, les arômes  de bouffe et effluves de fausses sceptiques se mélangent et je commence à verdir. Nous avons invité l’équipage du Adventure Jim et Jane, l’équipage du Nauticus Manon et Alain ainsi que leur visite Andréanne et Yannick. Santé!


 


Nous sommes très heureux parce que ce soir nous allons voir la parentèle sur Skype, et nous avons très hâte de partager ce moment de party de Noël avec nos familles.

Nous nous couchons assez tôt quand même car nous partons pour le Junkanoo cette nuit. Je vous en reparle demain matin.

Conditions de navigation

Pas de navigation aujourd’hui. Nous avons eu droit à une petite averse de rien du tout et il fait 25°.

Ancrage

Pas de changement

Le mot du Capitaine

Au risque de me répéter, il est tellement important d’avoir à bord des pièces de rechange pour les objets et choses susceptibles de briser. Aujourd’hui, j’ai été bien content de trouver les pièces nécessaires à la réparation de la toilette car vous vous imaginez un peu que nous sommes le mercredi 25 décembre et rien n’est ouvert avant vendredi. Dressez inventaire, faites-en une liste et achetez tout ce que vous pouvez avant de quitter le Canada. Vous vous féliciterez de l’avoir fait, je vous le garantis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire