samedi 14 décembre 2013

11 décembre 2013 Fort Lauderdale Lake Sylvia


11 décembre 2013 Fort Lauderdale Lake Sylvia  

Journée sans trop d’histoire, un peu de nettoyage de bateau, un peu d’Internet, un peu de bouffe et un peu de 5 à 7.

J’ai pris le dinghy aujourd’hui et je suis retournée à terre pour avoir accès à Internet et c’était la première fois que j’y allais vraiment toute seule. Je me suis trouvée bonne de naviguer en dinghy dans l’Intracoastal, de passer sous le pont et de m’accoster à un quai de marina.

Surtout lorsque on voit ce genre de choses au passage!
 
Non, c’est une farce, j’ai mis cette photo que j’avais oubliée d’ajouter lors de notre dernier parcours dans l’ICW. Il est difficile de croire que quelqu’un aille s’échouer si loin de la voie navigable.
Les capitaines font un dernier saut au West Marine et y rencontrent Jeff du Footloose au retour. Ils passent un moment entre gars au resto Raw Bar avant de revenir rejoindre les amiraux.
Fort Lauderdale est un endroit très agréable et la lagune de Lake Sylvia est très sécuritaire et tout mais…il ne manque qu’un quai publique pour aller à terre du côté mer pour agrémenter le tout. Vraiment ça nous oblige à aller du côté de la ville et  à pied, retraverser le pont pour revenir côté mer. Bon c’est un petit détail mais tout de même, si on veut y passer du temps, ça devient contraignant.
Condition de navigation
Pas de navigation en bateau, si ce n’est que de ma tournée en dinghy. ICW calme, température de 25°.
Ancrage
Toujours au même ancrage
Le mot du Capitaine
La police sillonne les canaux de Fort Lauderdale le soir en particulier pour garantir la sécurité des gens et aussi pour rappeler les normes de sécurité aux contrevenants. Ils peuvent vous signaler que vous avez omis de mettre votre feu d’ancrage par exemple.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire