vendredi 6 décembre 2013

4 et 5 décembre 2013

4 et 5 décembre 2013 Fort Pierce

Bien voilà, suite au bruit de fond que nous avions entendu, ils sont venus faire les ajustements de l’alignement et donc pas de navigation mercredi puisqu’ils ont mit toute la journée à régler le problème. Ils reviendront le lendemain pour un test en mer.

5 décembre

Le test en mer révèle qu’il y a tout de même un petit grondement sourd à l’arrière du bateau et il semble que ça ne provienne pas du moteur mais plutôt de l’hélice cette fois-ci et ce problème devait exister avant qu’on change le moteur. On est soulagé et on repart pour la journée.

Nous avons atteint 46 heures au compteur et nous sommes fins prêts pour l’inspection des 50 heures requise par la garantie. Nous sommes donc restés dans le coin, question de faire faire toutes les opérations concernant le moteur par la même firme Whiticar, de sorte que si nous avons des problèmes, ils seront les seuls responsables et n’auront aucune excuse à blâmer qui que ce soit.

Nous sommes partis de bonne heure, tout de suite après avoir débarqué les mécaniciens et entamé notre balade et nous avons assisté, aux premières loges à un déjeuner sur mer des plus intéressant. Une multitude de pélicans plongeant à toute vitesse pour attraper un poisson tandis que des sternes les attendaient au retour pour tenter de leur voler leur proie. Il y a une cacophonie et de l’action à profusion. L’Intracoastal est très riche en faune aquatique, nous voyons très souvent des poissons sauter de l’eau et il y a aussi de très nombreux dauphins qui viennent s’y repaître.

Conditions de navigation
Mer calme, vent très léger de moins de 5 nœuds du sud-est. Ensoleillé et passage nuageux. Température de 23 degrés.
Le i-Pad et ses applications. Nous avons acheté la dernière version du i-pad et nous avons acheté quelques applications pour la navigation. Mon choix de prédilection est le Garmin Blue Chart, digne de mention. Cette application est en soi un GPS avec autres fonctions vraiment intéressantes en prime, vous n’avez pas besoin d’être branché sur Internet, alors votre tablette devient un GPS de secours. On achète les cartes à part , on s’inscrit à Active Captain si ce n’est déjà fait et vous voilà entre bonne mains. Je vous le recommande très fortement et je vous en reparlerai un peu plus tard au fil de mes observations.