dimanche 22 décembre 2013

20 décembre 2013 Rose Island Sud


Le 20 décembre 2013 Rose Island  

La nuit a été aussi calme que les autres, peu de vent, juste un petit roulis qui nous berce comme des bébés. J’ai dormi 9 heures!

Râ nous a honoré de son disque solaire dans un ciel sans nuages, ce qui est vraiment rare dans les mers du sud, l’après-dînée nous apporte généralement des cumulus. Le soleil à son zénith sera quasi intolérable.

Assis dans le cockpit, nous voyons arriver Nauticus, nos amis sont venus nous rejoindre à Rose Island jusqu’à Noël, date où nous retournons tous à Nassau pour les célébrations.

Nous partons en randonnée dans l’îlet qui fait face au sud, petite marche sur la plage, baignade et retour au bateau; nous allons quérir nos cannes à pêche pour la passe du soir. Nous avons officiellement ouvert notre saison de pêche et j’ose espérer qu’elle sera aussi bonne que celle de l’an passé.

Oh! voilà une touche, nous sommes en dinghy, donc facile à manœuvrer mais ça tire par le côté, la vague nous emmène en sens inverse, nous voici à suivre cette proie merveilleuse qui s’avère être une gorgone dans laquelle je me suis empêtrée. Bah! Pas grave, la saison est jeune.

Comme il y a une bonne réception Internet, nous en profitons pour prendre nos courriels et mettre le blog à jour. La soirée se termine sur une bonne pizza maison assortie d’un bon verre de vin rouge.

Conditions de navigation

Pas de navigation aujourd’hui. Ciel bleu mur à mur, sans nuages. Température de 25°. Vents de 10 à 15 nœuds du E-SE.

Ancrage

Pas de changement de place. Un peu de houle de 13 h à 16 h puis retour au calme.

Le mot du Capitaine

J’ai remplacé mon profondimètre portatif avant de partir, l’autre étant brisé et ce petit dispositif de la grosseur et de la forme d’une lampe de poche m’est très utile aux Bahamas. Il sert à déterminer la profondeur et la température de l’eau en le trempant quelques secondes et le tour est joué. Je m’en suis servi aujourd’hui pour aller en balade en dinghy car l’eau à l’approche de l’île est très peu profonde par endroits. Cela évite les échouages et par le fait même protège l’hélice du hors-bord. Vous le trouverez chez les détaillants de fournitures marines au coût de 100$.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire