vendredi 20 décembre 2013

19 décembre 2013 Rose Island sud


19 décembre 2013 Rose Island

On a passé une très belle nuit à se faire bercer par un léger roulis, dormir comme des loirs, gros brunch dans le cockpit, prendre un dernier café et se perdre dans ses pensées en les laissant s’envoler à  l’horizon, ça commence bien une journée. On est d’attaque pour une grosse journée de farniente… Nous redécouvrons avec émerveillement les bleus de l’eau et nous en profitons pour faire trempette, lecture, bouffe et sieste d’après-midi.


 
 

Ne rien faire - ou presque car mon Capitaine a changé une anode, ce qui lui a pris 15 minutes. Ouf, quelle journée – est synonyme de vacances, de repos et de ressourcement. C’est plutôt rare que nous nous octroyons un tel luxe car la vie sur un bateau est plutôt mouvementée et festive vous l’aurez remarqué.

J’écris ce blog pour vous, à tous ceux qui ne peuvent vivre une telle expérience j’essaie de vous fait vivre la nôtre à travers mes mots mis en image et pour ceux qui ont déjà vécu ce genre d’épopée, j’espère vous apporter un bouquet de bons souvenirs. Je tiens à remercier ceux qui nous suivent sur le blog, vous êtes nombreux à nous donner des commentaires, sachez que je m’en nourris, vous êtes ma source d’inspiration et ça fait vraiment chaud au cœur de vous lire à notre tour. Heureusement qu’il y a Internet, vivre sans cet outil de communication ferait figure d’âge de pierre.

Conditions de navigation

Pas de navigation aujourd’hui. Ventes de 15 à 20 nœuds du N-NE. Léger roulis. Généralement ensoleillé avec 23° C, un petit nordet nous force à mettre une petite laine le soir venu.

Ancrage

Pas de changement. Même place qu’hier.

Le mot du Capitaine

J’utilise l’App Ugrib sur mon i-pad et je suis très satisfait de la précision de la météo qu’on y trouve. Cette App nous fournit la pression barométrique, la direction des vents ainsi que la hauteur des vagues. C’est un outil dont je ne saurais me passer. Il faut être branché sur Internet pour avoir accès aux données.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire