mercredi 4 décembre 2013

30 novembre au 3 décembre 2013 Fort Pierce


Du 30 novembre au 3 décembre

Que du moteur, que du moteur et des aller-retour dans l’Intracoastal. Rien de vraiment particulier ni intéressant sauf qu’on est tranquille sur l’eau; la température n’étant pas favorable à la navigation, il y a peu de bateaux sur l’eau.

Comme mon Capitaine l’a écrit dans sa chronique, nous avons ressenti une vibration qui s’est accentuée au fil du temps et surtout à haut régime. Nous en avons donc discuté avec Whiticar et ils ont envoyé un mécano derechef pour vérifier le tout. Un essai en eau libre lui a permis de cerner le problème et du coup, nous étions bien heureux de réaliser qu’ils ne s’agissait pas des cloches dans notre tête mais bien d’un problème réel.

La journée du 3 décembre s’est passée à quai avec deux mécaniciens à bord pour corriger l’alignement du moteur et comme mon Capitaine avait posé le même diagnostic il était d’accord avec eux. Demain matin nous retournons faire un essai en mer et on se garde les doigts croisés pour que tout aille bien.

Dimanche le 1er décembre on a été rejoindre nos bons amis Jean et Nicole à Pompano pour un bon souper en leur compagnie et hier soir nous avons partagé un autre bon moment entre amis avec l’équipage du Nauticus Manon et Alain qui figurent sur la photo ci-dessous.
 
 
Conditions de navigation
Il y a eu de grosses vagues sur l’Intracostal et par une journée de grands vents, nous avons eu des vagues qui sont venues se fracasser en notre travers nous aspergeant d’eau au passage du cockpit jusque sur le toit du dodger.
Le mot du Capitaine
Un bateau hors de l’eau n’a pas la même forme qu’un bateau dans l’eau là où il se détend et reprend sa forme. Puisque l’alignement du moteur avait été fait quand le bateau était hors de l’eau, il était normal et prévisible que cet alignement ne soit pas correct au moment de la remise à l’eau. Je leur avait dit ça il y a un bon moment et j’avais raison.

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