Du 30 novembre au 3 décembre
Que du moteur, que du moteur et des aller-retour dans l’Intracoastal.
Rien de vraiment particulier ni intéressant sauf qu’on est tranquille sur l’eau;
la température n’étant pas favorable à la navigation, il y a peu de bateaux sur
l’eau.
Comme mon Capitaine l’a écrit dans sa chronique, nous avons
ressenti une vibration qui s’est accentuée au fil du temps et surtout à haut
régime. Nous en avons donc discuté avec Whiticar et ils ont envoyé un mécano
derechef pour vérifier le tout. Un essai en eau libre lui a permis de cerner le
problème et du coup, nous étions bien heureux de réaliser qu’ils ne s’agissait
pas des cloches dans notre tête mais bien d’un problème réel.
La journée du 3 décembre s’est passée à quai avec deux
mécaniciens à bord pour corriger l’alignement du moteur et comme mon Capitaine
avait posé le même diagnostic il était d’accord avec eux. Demain matin nous
retournons faire un essai en mer et on se garde les doigts croisés pour que
tout aille bien.
Dimanche le 1er décembre on a été rejoindre nos
bons amis Jean et Nicole à Pompano pour un bon souper en leur compagnie et hier
soir nous avons partagé un autre bon moment entre amis avec l’équipage du
Nauticus Manon et Alain qui figurent sur la photo ci-dessous.
Conditions de navigation
Il y a eu de grosses vagues sur l’Intracostal et par une
journée de grands vents, nous avons eu des vagues qui sont venues se fracasser
en notre travers nous aspergeant d’eau au passage du cockpit jusque sur le toit
du dodger.
Le mot du Capitaine
Un bateau hors de l’eau n’a pas la même forme qu’un bateau
dans l’eau là où il se détend et reprend sa forme. Puisque l’alignement du
moteur avait été fait quand le bateau était hors de l’eau, il était normal et
prévisible que cet alignement ne soit pas correct au moment de la remise à l’eau.
Je leur avait dit ça il y a un bon moment et j’avais raison.
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