mardi 31 décembre 2013

30 décembre 2013 de Shroud Cay à Big Major


30 décembre 2013 de Shroud Cay à Big Major

Départ de Shroud Cay en direction de Big Major, on a bien revérifier la route mon Capitaine et moi car nous voyageons seuls aujourd’hui pour un trajet de 6 heures. Nous ne voulons pas manquer le cailloux et poursuivre notre route jusqu’à l’infini :D

Vous vous doutez bien que je sors la canne à pêche, surtout que Jeff notre copain de Footloose a pêché une dorade de 52’’, plus grosse que celle que j’avais pêché l’an dernier alors la pression est sur nos épaules.

La mer est tellement calme aujourd’hui qu’on se croirait sur un lac donc j’en profite pour descendre dans la cuisine et concocter un petit repas des Fêtes. Nous aurons au menu ce soir, tourtière maison et tarte aux pacanes – je fais même ma pâte à tarte. J’ai vraiment tout ce qu’il faut pour cuisiner à bord, les ingrédients, une cuisine équipée comme un chef, mon livre de recettes et… 31° dans le carré.

J’ai un peu chaud, je monte pour un bol d’air frais dans le cockpit et au même moment ça mord. Je me dépêche à rentrer la ligne pour découvrir  un beau petit barracuda de 60 cm que nous rejetons bien sûr à l’eau, nous avons peur de la ciguatera. 2 poissons à date, aucun consommé, nous persistons à croire que notre tour viendra.

 
Nous arrivons à Big Major et trouvons le mouillage plus occupé que dans nos souvenirs mais  à ce que nous avons appris, il y aura des festivités ici pour le Jour de l’An. Les derniers bateaux de touristes sont partis et nous pensions retrouvons le calme de la mer avec le chant du coq en sourdine. Erreur, nous avons droit à la musique de plusieurs bateaux qui nous entourent ce qui fait une cacophonie assez désagréable merci. Heureusement cela ne dure guère longtemps.
Nous saluons Dan et Anne qui étaient avec nous ici l’an dernier, on pense à vous.
Conditions de navigation
Mer calme, pas de vent. Au moteur tout au long des 6 heures qu’ont duré la navigation.
Ancrage
Coordonnées GPS : 24°10,943 N et 076°27,577 W
Ancrés dans 10’ d’eau à l’abri des vents N-E-S
Internet faible avec 3 barres.
Le mot du Capitaine
Il faudra que je fasse le plein de diesel à Staniel Cay (l’île d’à côté) car c’est le dernier point de ravitaillement avant George Town. C’est le bateau poste qui approvisionne en barils de fioul plusieurs villages, alors oubliez les stations services!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire