jeudi 19 décembre 2013

18 décembre 2013 de Nassau à Rose Island


18 décembre 2013 de Nassau à Rose Island

La météo nous annonce un front froid qui amènera des vents du nord à 20 nœuds et par la suite il tournera à l’est puis au sud. Ce qui veut dire que nous avons deux choix soit de rester à la marina et laisser le compteur tourner jusqu’à Noël, soit nous déplacer pour aller nous ancrer dans un endroit abrité et revenir pour les festivités.

Nous optons pour le second choix, nous connaissons Rose Island pour y avoir passé du temps l’an dernier et nous savons que nous serons en sécurité du côté sud durant le passage du front froid puis du côté nord lorsque les vents vireront au sud.

Ancrage à Rose Island, côté sud


Je lève mon chapeau à mon Capitaine qui a manœuvré comme un pro à la sortie de la marina, les vents s’étaient élevés et il a dû sortir de la marina de reculons jusqu’en eau libre. Pas évident je vous le garantis! À l’arrivage, je lui ai versée un bon petit rhum des Bahamas, il l’avait bien mérité.

 
 
Conditions de navigation
7 miles marins, 90 minutes de navigation, au moteur, un peu de vagues à la sortie du port de Nassau vers Porgee Rock côté est, mais bien protégés rendus à Rose Island.
Température de 24°, quelques nuages, vents de 15 à 20 nœuds.
Ancrage
Rose Island, côté sud dans 8’ d’eau à marée basse. Nous avons mis une touée de 6 pour le moment.
Coordonnées GPS 25°05,019 N et 077°12,455 W
Le mot du Capitaine
Nous nous étions aperçus que notre radio VHF n’émettait pas correctement pendant la traversée et il nous a même été impossible de demander la permission d’entrer au Port de Nassau, les agents ne captaient pas notre émission alors c’est Alain de Nauticus l’a fait à notre place.
Noblesse oblige, je suis monté en haut du mât pour m’apercevoir que le fil reliant la radio à l’antenne était presque débranché et c’est ce qui causait nos problèmes de communication VHF.
Le tout réparé temporairement (je vais avoir à changer le fil), nous avons demandé la permission de quitter le port au Nassau Harbour Control et nous avons eu 10 sur 10 de réception bien que nous fûmes déjà rendus à Rose Island à 7 miles marins de Nassau.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire