mercredi 7 novembre 2012

6 novembre 2012, Hampton VA


6 novembre 2012 Hampton VA

Réélection de Barack Obama
On nous annonce du mauvais temps débutant mercredi matin et nous avons opté pour une place à la marina Hampton Maritime Center, nous payons 2 nuits et la troisième est gratuite. Coût 1,25 $ du pied plus 3 $ pour l’électricité x 2 nuits = 103, 50 $ pour en réalité 3 nuits. On s’est dit que ça valait le coup. On a l’eau chaude, les douches, la buanderie, le chauffage, la protection des gros vents qui s’en viennent et on est dans le centre-ville. On est pas là pour se faire de la misère et nous apprécions le confort.
Voici les coordonnées de la marina :
Hampton Maritime Center
710 Settlers Landing Road - Hampton, VA 23669
757-727-1276
Belle marche de 2,5 km pour aller à l’épicerie et on a fait un petit saut dans un magasin à 1$ où on a déniché des trouvailles pour décorer le bateau à Noël. Au total on a marché pendant 3 heures et ça fait du bien de se dégourdir les jambes après deux pleines journées de navigation.
Condition de navigation
 
Traversé la crique, on ne peut donc pas parler de conditions de navigation.
Température de 8° C et ciel partiellement nuageux. Pas de vents.
 
Le mot du Capitaine
Nous n’avons pas aimé le mouillage d’hier soir, le Skipper Bob ne mentionne pas que la place est très étroite, on ne peut pas mettre beaucoup de touée car il y a des obstacles derrière nous.  En absence de vent, les bateaux se déplacent lentement dans tous les sens à cause de la turbulence dans ce coin de rivière de sorte que nous avons presque heurté notre voisin le Zen hier soir vers 10 h. Nous avons dû déplacer le bateau et ensuite nous étions presque dans le chenal. Bref, considérer ce fait si vous optez pour le mouillage proposé par Skipper Bob mile 196.2 (2) Hampton River face à l’université.
Un clin d’œil à l’histoire
L’étendue d’eau nommée Hampton Roads (familièrement appelée the harbor) est l’un des plus grands ports naturels au monde qui regroupe l’embouchure des fleuves Elizateth et James ainsi que de plusieurs rivières mineures et qui se jette ensuite dans la baie de Chesapeake, puis dans l'océan Atlantique.
Le plan d’eau Hampton Roads, connu historiquement pour une bataille navale qui s’y déroula lors de la guerre de Sécession.  La rive sud de la James River et de Hampton Roads est en territoire confédéré. La rive nord, elle, est passée aux mains des nordistes.
 
La profondeur de ce bras de mer est plutôt faible, en général inférieure à 10 pieds, soit 3 mètres. Ces gros navires n’ont que peu de marge de manœuvre.

1 commentaire:

  1. Just an interesting side note....in late September 1975 I traveled to Newport News for the funeral of my best friend during the Vietnam War....he passed away from a drug overdose one hour before my first daughter was born at 1:30 AM on September 23 three days previous....a very sad time for me....I returned in August 1989 for the funeral of his mother....it's a very nice area and wish you could have visited it in more clement weather....I continue to follow your journey with my Google translations.

    RépondreSupprimer