mardi 6 novembre 2012

2 et 3 novembre 2012, Solomons MD


2 novembre 2012, Solomons MD   

Bon hier vous avez lu que nous avions un petit soucis avec le moteur diesel. Alors ce matin j’ai appelé la marina à côté de notre mouillage et nous avons eu une place pour faire vérifier ça. On a levé l’ancre vers 9 h et lorsqu’on s’est accostés, quelqu’un est venu nous accueillir et le technicien arriva quelques minutes plus tard. 

Nous ne partirons pas aujourd’hui, il est déjà trop tard et puis nous sommes invités à prendre l’apéro sur un voilier pas très loin sur le même quai. John, un Écossais en visite pour l’été, lui aussi en quête d’aventure, a traversé l’Atlantique.

Je me dois de souligner la gentillesse des gens d’ici. C’est vraiment hors norme, tout les gens sont compétents, dévoués et souriants. Ils vous en donnent vraiment pour votre argent comme on dit. Coup de coeur pour Solomons.

 

3 novembre 2012,  Solomons MD

Nous sommes restés à quai à la marina ce matin et puis nous sommes repartis se mettre à l’ancre dans ‘notre’ petite baie. Hier soir, nous avons passé un très bon moment avec John (l’Écossais) et aujourd’hui nous sommes invités par la marina à leur super Chili Boat, genre de party de fin de saison. On peut donc pas laisser passer une telle occasion.

Le party réunissait tous les habitués de la place et seuls nous et l’équipage du Anneteak étaient de passage. Tous le monde savait que nous étions des Canadiens et nous avons été super bien accueillis par tout le monde. En revenant au bateau, nous avons eu le bonheur de rencontrer le bateau RoumA et son équipage Patrick et Chantal. On est donc passé leur faire un petit coucou.

Retour sur le bateau pas très tard, nous quittons finalement Solomons demain matin aux premières lueurs du matin. Nous changeons l’heure cette nuit, nous aurons une heure de plus à dormir.

Conditions de navigation

Pas de navigation aujourd’hui

Vents de 20 à 25 nœuds, température de 11°

 

Le mot du Capitaine

 

Le problème de notre moteur diesel est réglé. Il s’agissait d’un transmetteur de pression (convertit la pression hydraulique en courant électrique). Le petit transmetteur et les frais de réparations s’élèvent à 265 $.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire