vendredi 30 novembre 2012

26, 27 et 28 novembre Intracoastal en Floride


26, 27 et 28 novembre Intracoastal en Floride

Nous sommes de retour dans l’Intracoastal parce que la mer est trop agitée. On se laisse bercer par les courants doux et nous naviguons de 8 à 10 heures par jour. Un peu dur sur le système car nous devons nous lever très tôt et naviguer toute la journée. Nous nous relevons régulièrement et essayons de nous reposer un peu.

Nous sommes passés par Titusville le 26, à l’ancre pour une nuit ensuite à Cape Malabar le 27 à l’ancre pour une nuit et à Stuart en marina depuis.

Je dois vous souligner que le 27 nous avons écourté la navigation car nous avions l’anniversaire du Capitaine à célébrer. On a sabré le champagne et on a mangé comme des rois avec l’équipage du Ambition.

Durant le trajet, nous avons pu admirer de magnifiques demeures bordant l’Intracoastal en Floride. On se dit que la crise économique a passé tout droit, c’est fascinant de voir les majestueuses demeures.



Nous naviguons avec les dauphins de plus en plus nombreux, il s’agit de l’espèce Bottlenose Dolphins qui se distingue par son faciès au sourire permanent. C’est aussi le territoire des lamantins qui sont bien protégés ici car c’est une espèce menacée. Il y a plein d’affiches nous demandant de ralentir pour éviter de les blesser.


Conditions de navigation

Eaux calmes, vents légers. On sort le génois lorsque nous avons assez de vent, sinon, tout se passe à moteur.

Températures dans les 20°C et partiellement nuageux. Les nuits sont carrément plus douces.

Le mot du Capitaine

Il n’y a pas un quai ni une marina qui se ressemble. Va-t-on avoir des quais fixes ou flottants? Des poteaux? on ne sait jamais de quel côté il faut mettre les défenses, les met-on horizontales ou verticales? Et de quel côté les amarres? Faut-il des gardes?

On a décidé de simplifier et nous sortons tout l’arsenal alors on est jamais pris de court.

Un clin d’œil à l’histoire

Les premiers éléments de l'histoire de la Floride remontent à plus de 12 000 ans, lorsque les premiers Amérindiens peuplèrent la région. Elle fut découverte par l’Espagnol Juan Ponce de Leon en 1513  et baptisée. Enjeu des puissances coloniales, elle passa successivement sous la souveraineté de l’Espagne et de la Grande-Bretagne elle devint un territoire en 1822 puis un État américain en 1845.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire