5 novembre 2012 Hampton Virginie
Aujourd’hui nous avons navigué 8 h 25 minutes, de Dymer
Creek à Hampton Virginie. Les journées en mer sont assez occupées; outre le
pilotage, il y a la mise à jour du journal de navigation au moins 4 fois
durant la traversée, une vigie constante, vérification radar, écoute de
la radio VHF pour les appels de sécurité et météo, les ajustements des voiles, les
repas etc. Ça passe vite.
Nous prévoyons rester ici quelques jours, d’une part parce
qu’il y a une nouvelle tempête qui se dessine à l’horizon et d’autre part, nous
attendons nos amis du Ambition qui devraient nous rejoindre en fin de semaine.
Notre position 37°01.43 N et 076°20.421 W, à l’ancre dans la
rivière Hampton en face de l’université.
Conditions de navigation
Au moteur pour sortir de la baie. Par la suite, génois
tribord amure, grand largue vents de 10 -15 nœuds nord-ouest. Vitesse au
génois, 6 à 7 nœuds. Baisse des vents et mouvement de remontée de la marée en
fin de parcours, remis le moteur pour la dernière heure.
Température au lever 4°C, vents légers. Température à l’arrivée,
ensoleillé avec 11°C.
Le mot du Capitaine
L’approche de Hampton et de Norfolk est assez mouvementée.
Nous sommes à l'extrême sud de la péninsule de la Virginie et de la fin de la baie de Chesapeake et il y a affluence de bateaux,
des zones à éviter, des profondeurs à surveiller, des ponts, etc. La carte est
parsemée de détails c’est assez spécial. De là l’importance d'élaborer un plan de
navigation comme je vous parlais hier.
Un clin d’œil à l’histoire
Nous avons eu le plaisir de voir arriver une réplique du
magnifique bateau «Godspeed».
Le Godsped est l’un des trois bateaux qui transportèrent en
1607 les colons de laVirginia Company qui fondèrent la colonie de Jamestown en
Virginie. Cette réplique fut réalisée pour commémorer
le quatre-centième anniversaire de cet événement.
On vous souhaite de la chaleur pour les prochains jours de navigation, vous et tous les autres navigateurs le mériteraient bien.
RépondreSupprimerSophie Ann