lundi 12 novembre 2012

12 novembre 2012 Elizabeth City NC


12 novembre 2012 Elizabeth City NC

Je suis super contente, j’ai eu aujourd’hui deux recettes de Mado ma belle-mère pour ajouter à celles que j’ai sur ma page Apéro. Je vous invite à m’en donner plein d’autres. Merci Mémé!

Arrivés hier à Elizabeth City, fatigués mais heureux d’être à quai. Nous avons pris une place au quai de courtoisie de la ville. Il n’y a pas de services d’eau ni d’électricité mais on a internet gratuit sur Harbornet et nous pouvons y rester 48 heures.

Il fait beau ce matin et nous avons pris une longue marche de 3 km jusqu’à l’épicerie.

Aujourd’hui, corvée de nettoyage de pont. Hier durant le parcours, nous avons eu une pluie de petites baies qui provenaient des arbres. Ces baies étaient pleines d’une résine orange et très odorante. Il faut nettoyer à l’acétone et frotter chaque tache avec un linge;  imaginez un peu, laver un pont avec une brosse à dent. En fait je n’ai fait que la première moitié de ma première demi-dalle. Engagez-vous qu’ils disaient, vous verrez du pays!

Voici au lever du jour des photos de la baie à Elizabeth City



Conditions de navigation

Pas de navigation aujourd’hui. Eaux calmes, 24°C, ciel dégagé.

Le mot du Capitaine

Les lumières au DEL ont une durée de vie 20 fois supérieure aux ampoules Halogène et consomment 90% moins d’énergie. Même si à l’achat elles sont un peu plus chères, les économies réalisées compensent largement le déboursé.  La gestion de la consommation électrique est une préoccupation quotidienne sur un bateau même lorsque panneaux solaires et éolienne assurent l’autonomie. En totale autarcie, sans vent ni ensoleillement, il arrive qu’il faille démarrer le moteur pour recharger les batteries en période de grande consommation.

 

 

Un clin d’œil à l’histoire

Voici une très jolie histoire contemporaine que je veux aujourd’hui partager avec vous.

Deux résidents d’Elizabeth City, Fred Fearing et Joe Kramer,  ont décidé un beau dimanche de 1983, peu de temps après la complétion des travaux de construction des quais de courtoisie, d’offrir un vin-fromage en guise de bienvenue aux premiers 17 bateaux qui se sont présentés ce jour-là. Joe qui avait une belle roseraie partit cueillir 17 roses et les offrit aux femmes. Une tradition venait de naître, chaque bateau qui arrive à Elizabeth City au quai de courtoise se voit inviter à un vin-fromage et les dames reçoivent une rose. Bien que Fred et Joe soient aujourd’hui décédés, des bénévoles on repris le flambeau et perdurent la tradition. On a même transplantés des rosiers de Joe sur les terrains du parc adjacent au quai de courtoisie.

Bien que les vins-fromages soient arrêtés pour l’hiver, j’ai tout de même eu droit à une rose offerte par mon capitaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire