8 novembre 2012 Hampton VA
Journée très occupée, nous avons été remplir une bouteille
de propane. Ouin, je sais ça n’a pas l’air si terrible, mais attendez de voir.
Premièrement, on nous dit que la station de remplissage est dans un U-Haul
situé à 6-7 kilomètres du bateau et que c’est à côté d’un grand centre d’achat.
Super, d’une pierre deux coups! Nous irons faire les magasins et remplir notre
bouteille. Départ à 12 h 30, nous avons décidé d’y aller en bus (la bouteille cachée
dans un grand sac J)
et on a marché jusqu’à l’arrêt qui est à 4 grandes rues de la marina. De là, je
vais dans le terminus pour me renseigner du numéro de bus à prendre et j’apprends
qu’on vient tout juste de la manquer et que nous devons attendre 30 minutes. On
attend donc dehors au soleil, pas de problème. Le trajet dure 30 minutes et on
arrive au centre d’achat. Ça fait déjà 1 h 20 minutes qu’on a quitté le bateau.
Donc on arrive au centre d’achat et là on se rend compte qu’à côté peut aussi
vouloir dire 1 km. On remarche donc en sens inverse et on arrive finalement au
U-Haul pour faire remplir la bouteille (intéressant de noter qu’ici on paie seulement
pour les litres pompés). On oublie le centre d’achat, pas question qu’on
remarche tout ça. On dépose la bouteille en consigne et on décide d’aller faire
un petit saut au Wal-Mart qui est adjacent. On se laisse tenter par quelques
victuailles et autres trucs et machins et 8 sacs plus tard, on revient chercher
notre bouteille. Là on réalise qu’il est impossible de transporter tout ça dans
le bus; on appelle donc un taxi. On attend, on attend, on attend et le voilà
qui arrive. Le trajet de retour se passe bien mais tout ça nous a pris 5
heures. Voilà le périple pour aller remplir une bouteille de propane.
Conditions de navigation
Pas de navigation aujourd’hui
Ensoleillé 13°, pas de vent
Le mot du Capitaine
Petite lecture de chevet
Saviez-vous que toute embarcation de plus de 39’ se doit
d’avoir à bord le livre «U.S. Inland Rules»? On peut aussi trouver les règlements
sur www.navcen.uscg.gov/?pageName=intinland
C’est l’équivalent de notre Règlement sur les petits bâtiments du Canada la conduite
d'un bateau et le cours sur la navigation de plaisance. Vous devez connaître les risques et
observer les règles lorsque vous naviguez ici aussi au États-Unis.
Un clin d’œil
à l’histoire
Août 1619 marqua l’arrivée des premiers esclaves noirs en
Amérique du nord. Le navire Hollandais «White Lion» arriva à la Old Point
Comfort (Hampton) avec à son bord une vingtaine d’Angolais capturé sur le navire
Sao Joao Bautista. Parmi ces esclaves, deux ont retenu l’attention, Antonio et Isabella, puisqu’en janvier 1624
est né de leur union le premier enfant de descendance africaine en sol
nord-américain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire