dimanche 23 mars 2014

Le 20 mars 2014 de Treasure Cay à Spanish Cay

Le 20 mars 2014 de Treasure Cay à Spanish Cay

Nous quittons Treasure Cay assez tôt car nous irons rejoindre Pinnacle à Green Turtle Cay puis de là vers Spanish Cay pour à nouveau rejoindre d'autres bateaux. Sur la route que nous empruntons pur aller à Green Turtle Cay, les fonds sont peu profonds et il est recommandé de contourner Whale Cay par l'océan Atlantique pour rentrer à nouveau sur la mer d'Abaco. Les conditions de navigation changent du tout au tout lorsque nous quittons le banc pour aller en mer. 

Nous jetons l'ancre à Green Turtle et nous restons à bord car les autres bateaux sont en route et nous allons leur emboîter le pas dès que nous les verrons. Notre flotte sera composée de Magnolia, Eleanor Q, Sagwa, Pinnacle et Compass Class. Petit apéro sur le Eleanor Q, nous discutons du plan de match et tout le monde rentre tôt, on a une longue traversée devant nous.

Conditions de navigation

Mer d'huile à Treasure Cay, nous avons de la vague de 2 à 3' sur la mer d'Abaco et nous une longue houle de 6 à 8' en océan. Navigation au moteur.

Distance totale de la journée : 30 miles marins (54 km)
Durée de navigation : de 8 h 17 à 11 h 15 jusqu'à Green Turtle Cay et de 13 h à 16 h pour arriver à Spanish Cay
Vents : légers de 5 à 8 noeuds du N, belle température de saison et quelques nuages.

Ancrage

Coordonnées GPS : 26 56.462, -77 32.087
Ancrés dans 12' d'eau fond de sable et herbe. Bonne tenue.

Le mot du Capitaine

En préparationour la traversée, on trace la route et les waypoints sur le GPS et sur la tablette. On enlève le moteur du dinghy et on l'arrime solidement sur sa base. On fait le tour pour s'assurer que nous avons assez de carburant, on vérifie les batteries, les cadrans, les feux de navigation, etc. On revoit la météo. On ferme toutes les écoutilles et les hublots. On vérifie que tout est bien rangé et que les compartiments sont bien fermés. On prépare à manger pour 24 heures. On prend une bonne nuit de repos et voilà c'est le départ...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire