dimanche 23 mars 2014

19 mars 2014 Treasure Cay, Abacos

19 mars 2014 Treasure Cay, Abacos

Dernière journée à Treasure Cay, demain nous poursuivons inlassablement notre remontée, poussés par l'appel du nord. C'est demain aussi que nous laisserons Nauticus et son équipage Manon et Alain qui quant à eux ne rentrent pas tout de suite. 

Pour l'heure, nous profitons de nos derniers instants ici pour aller en balade et c'est fiers de nos rutilantes décapotables que nous nous dirigeons vers l'épave d'une barge pas très loin de l'entrée de Treasure Cay. Nous y découvrons un endroit paisible, une lame de sable qui n'est pas certaine de vouloir être une plage mais qui se découvre à marée basse nous permet d'y accoster.


Manon et moi partons en quête de dollars des sables ou biscuits de mer ou d'oursins morts pour égayer nos intérieurs et nous ratissons le fond pour y trouver ce que nous cherchons et bien davantage. Les petites bêtes sont presque toutes vivantes alors nous les remettons à l'eau après la séance de photos.





L'eau nous propose un vert absinthe, couleur que je n'avais encore jamais observée ici aux Bahamas.





L'après-midi se prolonge au bord de la piscine et nous terminons par un souper d'au-revoir avec Manon et Alain.

Conditions de navigation

Pas de navigation aujourd'hui. Belle température de saison.

Ancrage

Pas de changements

Le mot du Capitaine

Lorsqu'on accoste le dinghy à un quai, nous jetons une ancre à l'arrière pour éviter qu'il n'aille se placer sous le quai ou qu'il tourne. Si vous avez assez d'espace, pourquoi ne pas emporter deux ancres pour le dinghy. J'ai eu connaissance à quelques reprises que les dinghy se font couper le filin d'ancre par les hélice des moteurs de sorte que l'ancre reste au fond. Il n'est pas toujours possible d'aller la chercher au fond.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire