mercredi 19 mars 2014

18 mars 2014 Treasure Cay. Abacos


18 mars 2014 Treasure Cay, Abacos

Nous avons eu une nuit mouvementée, les vents se sont levés pour atteindre un beau 28 noeuds en matinée et de plus les vents ayant tourné, nous étions trop près d'un mur de ciment. On opta donc pour un déplacement et pour couronner le tout, il se met à pleuvoir, une bonne averse. C'est qui qui va relever l'ancre? C'est moi! Je n'y ai pas pensé sur le coup mais j'aurais bien pu me savonner et me laisser rincer par la pluie, ma douche aurait été prise.

Bref, tout le monde reste à bord de son bateau, les vents sont trop fort pour tenter une sortie en dinghy et ce n'est que vers 14 h que nous sentons enfin une accalmie. La petite laine est de rigueur aujourd'hui car il ne fait que 22°...

Nous partons à terre dès que nous le pouvons et nous y retrouvons d'autres rescapés qui comme nous avaient un peu envie de bouger. Belle promenade sur la plage et une bonne douche à l'eau chaude nous voilà tout requinqués. Cet après-midi nous avons organisé un cocktail au bar de la marina et tous les navigateurs Québécois y sont invités.  

Le groupe de Québécois

La voiturette de golf de luxe

Mon Dieu, il nous faut nos dépêcher à quitter, l'hiver s'en vient, ils ont mis les clôtures à neige!


La soirée se poursuit sur la plage avec un bon feu de joie et l'atmosphère y est détendue. Il y a pas mal de monde et nous y rencontrons des Californiens originaires de Montréal et qui ont bien reconnu notre accent et étaient tout contents de parler avec nous. 




Il est un peu tard, nous avons faim et nous rentrons au bateau mais en passant devant le dinghy du Isidore dont l'équipage prenait une douche avant de rentrer, il nous est venu à l'idée de lui jouer un bon tour. Nous avons été attacher son dinghy à un poteau de marina en plein milieu de l'eau. Nous étions avec Alain et Manon du Nauticus et étions cachés pour bien voir son étonnement. Trop drôle, c'était tordant! Bonne idée Alain. Nous rentrons au bateau en emportant avec nous une autre belle brochette de souvenirs. 

Conditions de navigation

Pas de navigation aujourd'hui. Température de 22°, averses en matinée. Vents de 20 à 25 noeuds du SO se calmant à moins de 5 noeuds en soirée. 

Ancrage

Nous avons déplacé le bateau légèrement plus au coeur du bassin de sorte que si nous glissons sur notre ancre nous n'allons pas percuter le mur de béton de cette jolie maison.

Le mot du Capitaine

Question de sécurité additionnelle, quand je vois des cellules orageuses se former en condition de grands vents, il est plus que probable que le vent augmentera en intensité au moment de l'orage. Je démarre le moteur et reste dehors pour pouvoir réagir au quart de tour au cas où nous chasserions. Nous en avons vu un chasser à notre arrivée et se prendre dans un corps mort, pas drôle du tout.




















1 commentaire:

  1. Prenez votre temps pour revenir au Québec , on est censé être le printemps et il neige et vente à écorner les boeufs . Continuez à nous faire rêver avec vos belles images et vos récits .Ça fait du bien à notre moral gelé bien dur .
    d'un CLOD ''cruiser living on dirt''
    Jerome et Sylvie

    RépondreSupprimer