mercredi 12 mars 2014

11 mars 2014 Hope Town, Elbow Cay Abacos

11 mars 2014 Hope Town, Elbow Cay Abacos

Je vais nettement mieux aujourd'hui et nous partons faire une belle promenade à pied dans les rues du village. Il faut spécifier que de toute manière, les quartiers est et nord du village sont piétonniers et seulement quelques voiturettes de golf des résidents y circulent.

Nous devons nous rendre à la banque pour retirer des espèces et nous devons faire vite, la banque n'est ouverte que le mardi de 10 h à 14 h. 


Défense de fumer, de porter des verres fumés ou de porter un chapeau. Et les masques et cagoules alors?

Exemple d'une coquette petite maison aux couleurs locales ayant pignon sur une des ruelles piétonnières. 

La lagune vue de la crèmerie Candy Shack où nous passons faire un tour régulièrement.

Bob et Gigi du Pinnacle nous informent que les bateaux Nauticus et Isodore sont en approche de Hope Town et nous leur gardons des corsp morts en prévision de leur arrivée imminente. C'est sur le Pinnacle que nous nous retrouvons tous pour un apéro. Il y  a à bord du Pinnacle les équipages du Sagwa, Nauticus, Isidore et Contessa. Les rires fusent et c'est sous le signe de la bonne humeur que nous passons un apéro qui s'étire en soirée avec les copains.

Conditions de navigation

Pas de navigation aujourd'hui. Ciel dégagé, 25°C.

Ancrage

Pas de changements aujourd'hui

Le mot du Capitaine

C'est aberrant et paradoxal de constater l'incohérence de la théorie d'apporter les plus de pièces possibles pour parer à toute éventualité. Vous pouvez être à peu près certain que si quelque chose brise à bord, ce sera une pièce que vous aurez jugé inutile d'apporter.  Ce sera le cas surtout pour les équipements neufs et du coup vous serez obligé de courrir à gauche et à droite pour l'obtenir. Ce fut le cas pour nos amis qui ont du repartir pour Marsh Harbour pour une pompe de macérateur neuve qui a fait défaut. Nice!

1 commentaire:

  1. sorry to read about your back. i hope the pain soon lessens.
    enjoy the posts and the captains too
    take care david

    RépondreSupprimer