vendredi 7 mars 2014

4 mars 2014 Royal Island

4 mars 2014 Royal Island 

Un jour des plus paisibles, eau dormante et ciel impassible, Royal Island s'est endormie. On se croirait dans le conte de la Belle aux bois dormants, toute activité suspendue, pelles mécaniques laissées en plan, développements domiciliaires inachevés. La nature reprend ses droits, elle envahit les rues étroites, elle se faufile dans le moindre interstice. Éole à déployé sa force pour disloquer les brise-lames et les remparts de béton. Pas un souffle de vie, rien que ruines n'y subsistent.








Pourtant, Royal Island aurait pu devenir un des joyaux des Bahamas. Elle offre un abri contre tous les vents, son sol est fertile et sa position géographique en fait un incontournable pour quiconque veut se rendre aux Abacos.

Nous admirons le panorama, Sagwa et Zeeland dans la lagune et nous nous remémorons de beaux souvenirs, salut Jean mon frère, salut Jeff et Suzanne du Footloose et salut Alain et Lyne du Laisser-Aller avec qui nous avons voyagé l'an dernier.



Conditions de navigation

Pas de navigation aujourd'hui, très chaud, Galarneau nous darde de ses rayons.

Ancrage

Pas de changement

Le mot du Capitaine

En compagnie de Michel et Ursula du Zeeland, nous avons élaboré les plans de navigation de cette nuit. Nous quitterons Royal Island à 4 h et il sera bien utile d'utiliser la trace que nous avons faite à l'aller et sur le GPS et sur la tablette dans l'appli Garmin car bien qu'il y ait des aides à la navigation lumineuses, nous n'y verrons que dalle!
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire