mercredi 12 mars 2014

10 mars 2014 Hope Town Elbow Cay Abacos

10 mars 2014 Hope Town, Elbow Cay Abacos

Aujourd'hui il fait un soleil radieux et c'est de bon matin que bébé Sagwa est descendu de son berceau. Nous allons visiter le phare avec Ursula et Michel puis nous irons à la plage de Hope Town. Nous croisons au pasasage le voilier Pinnacle avec Gigi et Robert avec qui nous avons fait un brin de jasette. 

Voici le phare du côté ouest de la lagune, accessible seulement par voie d'eau. Évidemment je reste en bas car j'ai toujours cette douleur incapacitante au bas du dos et je prends des photos pour la postérité :)
Je prends en photo mon Capitaine, Ursula et Michel qui ont gravi les 101 marches les menant tout en haut du phare.

Un peu de farniente sur la plage de Hope Town puis nous partons prendre un apéro sur la terrace du magnifique hôtel Hope Town Harbour Lodge, question de se familiariser avec l'endroit puisque c'est là que nous irons manger ce soir.
Après un bain en mer, nous profitons de la piscine pour se dessaler un peu mais surprise! L'eau est salée...

Ce complexe hôtelier s'étend de part en part de l'île  et offre des chambres en hôtel ou de petits bungalow en bordure de mer. Super endroit pour décompresser dans un décor victorien enchanteur.

À l'intérieur, la salle à manger nous accueille avec ses nappes blanches et sa bonne cuisine bahaméenne et internationale. Ce sera le souper d'au revoir car demain les amis du Zeeland quittent pour une autre île.

Conditions de navigation

Pas de navigation aujourd'hui. Belle température, soleil à profusion.

Ancrage

Pas de changement

Un clin d'oeil à l'histoire

Le phare Elbow Reef de Hope Town est un des deux derniers phares manuels alimentés au diesel au monde, sinon le dernier si on se fie à quelques publications. Il a été érigé en 1864 en dépit des protestations des écumeurs d'épaves dont le travail lucratif consistait à revendre les objets récupérés sur les épaves des bateaux qui s'échouaient en périphérie de l'île. 

Fier de sa taille imposante, sa lueur peut se voir à 17 miles marins (30 km) à la ronde. Aujourd'hui, plutôt figure emblématique, il est entretenu par une association à but non lucratif et le phare brille encore de tous ses feux à chaque soir.

Le mot du Capitaine

Le Hope Town Harbour Lodge offre un très beau menu et les prix se comparent à de nombreuses terraces du village. La qualité de la nourriture y est cependant supérieure. Tout ceci pour dire qu'il ne faut pas s'empêcher d'aller dans les beaux endroits, ce n'est souvent pas plus cher qu'ailleurs.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire