mercredi 12 mars 2014

8 et 9 mars 2014 Hope Town Elbow Cay Abacos

8 et 9 mars 2014 Hope Town Elbow Cay Abacos

Ces deux journées se sont déroulées dans un rythme lent, très lent, j'ai un lumbago qui me fait souffrir et de là un peu la raison pour laquelle je n'ai pas publié depuis quelques jours. Toujours est-il, nous avons loué une voiturette de golf avec Ursula et Michel de Zeeland et avons fait le tour de l'îlet en leur compagnie.

Ceux qui nous ont suivis l'an dernier se rappelleront sans doute quelques images de cette île enchanteresse et pour laquelle nous avions eu un gros coup de coeur. Tout particulièrement Hope Town, seul petit village de l'île dont je vous reparlerai dans les prochains jours.


Voici la côte est sur l'Atlantique indomptable, ses parois sont escarpées par les lames qui viennent s'y fracasser.


L'incontournable Tahiti Beach tout au sud, plage qui s'ouvre sur un banc de sable à fleur d'eau à marée basse. 


White Sound au centre de l'île comporte une marina et un hameau de belles grandes demeures.



On arrête à la marina de White Sound pour casser la croûte et s'imprégner du paysage, quand tout à coup nous arrive une dame avec une taille si fine qu'on aurait dit qu'elle pouvait se briser en marchant. N'osant pas la prendre effrontément en photo, ma curiosité fut tellement piquée que j'ai fait des recherches sur Internet pour me renseigner sur le sujet. J'avais déjà vu ça à la télé mais je pensais que c'était un trucage. Une association < Les gracieuses modernes > regroupe ces femmes à la taille corsetée dont les mensurations sont dénaturées.



Enfin, je ne pouvais m'empêcher de l'observer, je ne pouvais pas m'imaginer qu'elle serait en seulement capable de manger. De fait, elle prenait de petites bouchées qu'elle machouillait très lentement, j'avais du mal à respirer pour elle. Je suis persuadée que c'est elle, un peu plus jeune mais jamais je n'oublierai ce visage.



Voici mon Capitaine se prélassant au soleil de la terrace du Da Beach Resto Bar pour un petit rafraîchissement avant de rentrer. 

Conditions de navigation

Pas de navigation aujourdhui. Température douce avec 24°C. Les nuits sont plus fraîches que dans le sud des Bahamas ce qui n'est pas pour nous déplaire car nous dormons bien mieux

Ancrage

Pas de changement

Le mot du Capitaine

Le coût de location d'une voiturette de golf est de 50 $ pour une 4 places et nous l'avons pour toute la journée. Ces voiturettes peuvent circuler sur la route < Queen's Highway> sans problème et n'oubliez pas, ils circulent à gauche de la route.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire