samedi 26 janvier 2013

24 et 25 janvier 2013 Lee Stocking Island


24 et 25 janvier 2013 Lee Stocking Island

Nous avons toujours ces vents du nord qui soufflent et qui nous empêchent de progresser. Ce n’est pas tant les vents que les vagues que cela entraîne qui nous clouent sur place. Pour pouvoir continuer la route vers George Town, nous devons passer par la mer et pour le moment, les vagues ont une amplitude de plus de 2 mètres. Ils semble que tout ceci est causé par trois fronts froids qui se sont bousculés et entrechoqués.

Nous sommes donc ici à attendre que le beau temps revienne et en attendant, nous faisons des petits trucs que nous reléguons aux oubliettes lorsqu’il fait beau, c'est-à-dire presque tout le temps.

Aujourd’hui le 25, nous avons eu un problème avec un circuit électrique reliant la pompe de cale, la pompe du puits d’ancre et le macérateur; problème requérant une attention immédiate. Mon Capitaine s’est échiné toute la journée à essayer résoudre le problème et Eureka il a trouvé!  C’était un fil dont le ruban entourant la gaine était usé et qui causait de petits courts circuits.

Conditions de navigation

Pas de navigation aujourd’hui. Vents d’environ 25 nœuds, température de 23 à 25 degrés. Nuageux.

Le mot du Capitaine

La réparation électrique a du même coup réglé un problème de surconsommation d’électricité. Depuis un moment déjà, les batteries avaient du mal à assurer une pleine charge. Le soir, les batteries étaient très basses et nous devions nous astreindre à une consommation minimale. Il semble que le problème électrique était la cause car depuis, les batteries sont chargées à pleine capacité. En résumé, lorsque les batteries sont plus faibles que normal, le problème peut avoir comme origine  plusieurs sources, mêmes les plus incongrues.  

Un clin d’œil à l’histoire

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le désir d’indépendance ne faisait nullement l’unanimité. La Grande-Bretagne l’encourageait mais les descendants des loyalistes d’Éleuthera et des Abacos s’y opposaient avec véhémence et ce n’est seulement que le 10 juillet 1973 que le Commonwealth des Bahamas a gagné son indépendance après 325 ans de régime colonial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire