mardi 22 janvier 2013

19 janvier 2013 Calliot Cay


19 janvier 2013 Galliot Cay

Hier la mer avait perdu ses couleurs et l’eau était aussi claire que l’eau du robinet mais aujourd’hui elle a revêtu sa robe indigo et j’en reste bouche bée tellement elles est belle!



Galliot Cay offre un ancrage sécuritaire à qui veut attendre la fenêtre météo avant de prendre la passe du même nom. Ceci étant, l’endroit est très joli avec ses petits ilots qui agrémentent le paysage et qui attirent l’œil du photographe 101 qui sommeille en moi.

Bien que nous soyons rationnés sur l’eau, nous n’en consommons pas moins de 10 litres par jour et il faut donc voir au ravitaillement de façon à ne pas en manquer. Avec Laisser-Aller, nous sommes partis en dinghy vers Cave Cay pour aller chercher de l’essence pour le dinghy et de l’eau. Cave Cay est une île privée et sa marina, nichée dans un bassins  naturel de protection des ouragans et dont l’entrée est presque secrète, est en construction, ou devrais-je dire que la construction a été  arrêtée en 2008. Le complexe de maisons et la marina en tant que tels valent le coup d’œil, les quais de béton, des maisons jaunes citrons juchées sur la colline, la plage, l’enclos de protection contre les ouragans etc. Bref, nous sommes peinés de voir que tout semble figé dans le temps, il n’y qu’un seul bateau mais pas âme qui vive sauf le gardien. Il y a aussi une piste d’atterrissage privée qui semble accueillir quelques avions chaque jour dans ses multiples hangars…

Le quai de service est ouvert et nous en profitons pour faire le plein. En passant, encore une fois le Waterway Guide édition 2013 est dans l’erreur. Ils affirment que le coût de disposition d’un sac de poubelle est de 30 $ alors que le gardien les a pris sans frais. L’eau aussi est gratuite.



On a eu une sueur froide en après-midi alors que nous voulions aller pêcher du côté de l’océan, le moteur du dinghy n’a pas voulu redémarrer. Mon Capitaine ne sait plus à quel Saint se vouer car la mécanique c’est pas sa tasse de thé. Alain est venu à son secours et bon, rien de bien grave, les bougies étaient encrassées. Comme nous avions des bougies de remplacement, l’affaire s’est vite réglée mais le momentum pour la pêche était passé. Nous nous sommes fait la réflexion qu’il est sage de voyager à deux bateaux.

Conditions de navigation

Pas de navigation aujourd’hui. Mer calme et soleil en matinée. Ennuagement graduel et averses en fin d’après-midi. Fait curieux, les vents ont tourné dans tous les sens. Notre bateau était au dessus de sa chaîne et ne pointait ni dans la direction des vents ni dans celle du courant.

Le mot du Capitaine

Un petit cours de mécanique avec ça? Sinon, prenez soin d’avoir un ami qui connaît ça :0)

Avez-vous prévu des pièces de rechange pour le moteur du dinghy?

Un clin d’œil à l’histoire

Pas de chronique aujourd’hui

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire