dimanche 10 mars 2013

8 mars 2013 Pipe Creek


8 mars 2013 Pipe Creek   

Nous passons une journée supplémentaire à Pipe Creek, l’endroit est très attrayant et nous voulons aller explorer les lieux.

Un fait curieux se produit ici, les bateaux ne pointent pas tous dans la même direction. Il y a un peu de vent, des courants et des bancs de sables souterrains qui dirigent les courants dans toutes les directions. De sorte que nous flottons au milieu de notre chaîne qui serpente sur le fond de sable et nous nous rapprochons dangereusement du bateau voisin qui était quand même assez loin ce matin. Nous faisons preuve d’une surveillance accrue.

Avec Lyne et Alain du Laissez-Aller, nous partons  faire une promenade en dinghy pour voir de plus près les villas et les super bateaux. Notre moteur de dinghy cale et même après plusieurs tentatives pour le redémarrer, nous devons nous faire remorquer par Alain. Cétacé dit la baleine! Voilà c’est  décidé, nous nous achetons un nouveau moteur à Nassau en fin de semaine.

Un apéro avec les copains et hop au dodo, nous voulons nous reposer un peu, mon Capitaine et moi avons un gros rhume et nous sommes un peu fatigués.  J’ai dormi 12 heures!

On voit ici notre voilier compagnon Laissez-Aller avec ses éoliennes. L’illusion d’optique est réaliste.
Conditions de navigation
Pas de navigation aujourd’hui, température de 21° et un peu de vent.
Le mot du Capitaine
La fiabilité d’un moteur hors-bord est sans conteste très important à considérer. En post-mortem, nous avons eu des ennuis avec ce moteur à Annapolis, à Solomon et à plusieurs reprises depuis notre arrivée aux Bahamas. On sait que le dinghy fait office de voiture et nous devons nous assurer que nous pouvons aller en toute sécurité sans avoir à penser qu’on pourrait avoir à ramer à contre courant ou pire être emportés en mer. On parle souvent que des aléas arriveront en voyage, qu’il faut avoir un bas de laine pour palier à ces coûts imprévus. Eh bien voilà, ça va nous servir à Nassau. A suivre…
Un clin d’œil à l’histoire
Pas de chronique aujourd’hui
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire