mardi 26 mars 2013

21 mars 2013 Spanish Wells


21 mars 2013 Spanish Wells en voiturette de golf

Spanish Wells offre quelques activités intéressantes, notamment une visite du tour de l’île en voiturette de golf. On grimpe à bord de notre super voiturette avec Jean, Lyne et Alain pour découvrir  les 10 kilomètres du tour de l’île. Spanish Wells est un joli village très propre aux maisons colorées et à la végétation beaucoup plus luxuriante que ce que nous sommes habitués de voir. On y a vu des cultures de tomates, des papayers, orangers, pamplemoussiers et autres arbres fruitiers ce qui demeure les premiers vergers que nous voyons depuis notre départ. Nous apprécions aussi le chant des oiseaux qui sont plus nombreux ici que partout ailleurs aux Bahamas à date. On peut aussi apercevoir le vestige d’une des nombreuses tempêtes tropicales ayant frappé les Bahamas.




 
Après notre randonnée en voiturette de golf, mon frère a bien envie de se prélasser sur la plage une petite heure pour faire la sieste et apprécier la beauté de l’endroit, encore une de ces plages sauvages que rien ne vient déranger… ou presque! À peine a-t-il étendu sa serviette qu’un de ces engins volant qu’ils appellent ici le parasail vient lui tourner autour tel un moustique qui ne vous lâche pas, vrombissant sans cesse au-dessus de sa tête. Il se dit qu’il ne fait que passer, se recouche, pour se rendre compte que le parasail revient encore, et encore. En désespoir de cause, il se lève, plie sa serviette et revient vers nous qui étions en retrait à l’ombre bien assis dans la voiturette de golf. Le pauvre a l’air penaud et se rend compte à son grand dam que  le parasail disparaît à l’horizon pour ne plus revenir vers la plage. Eh bien mon Johnny, c’en est fait pour ta pause relaxation sur la plage.


 
Conditions de navigation
Pas de navigation aujourd’hui. Il fait beau et la température est de 25°C. Vents très légers.
Le mot du Capitaine
On dit dans les guides qu’il n’y a pas de vent d’alcool à Spanish Wells. C’est faux, il y a un petit magasin qui vend bières, liqueurs, vins et spiritueux. Alors ne vous privez pas d’un bon rhum à l’arrivage!
Un clin d’œil à l’histoire
70% de la pêche de la langouste des Bahamas est produite par la flotte de pêcheurs de Spanish Wells. Ces derniers doivent aller très loin en mer pour capturer leurs prises et la saison de la pêche à la langouste se termine le 31 mars. Les pêcheurs et leurs familles jouissent d’un niveau de vie enviable aux Bahamas et le tourisme n’est qu’accessoire à Spanish Wells.

 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire