21 septembre 2012
Nous avons quitté la Catskill Creek en direction sud à 9h et
avons longé le fleuve Hudson jusqu’à 18 h.
Le Sagwa a retrouvé ses titres de noblesse et fier de porter son mât. Il
est tout beau notre bateau. J’ai récuré le pont durant le trajet et nous avons
pris le temps de prendre une douche, se cuire un pizza et de bien apprécier le
paysage. Nous naviguons toujours accompagnés du Ambition avec Merrill et
Maryse.
Le fleuve Hudson dans sa partie sud de l’état de New York a
une particularité en soi et ces sont ses phares. De magnifiques phares ornent
le parcours et indiquent entrées des rivières se jetant dans le fleuve, tous
plus jolis les uns que les autres.
Nous traversons aussi les Highlands, réputés être le berceau
de la chaîne de montage Les Appalaches. Leur forme arrondie est le résultat de
l’érosion lors de la fonte des glaciers. On y retrouve des noms évocateurs comme World End, Gibraltar etc. West point abrite l’académie militaire des
USA.
Nous avons longé les
Highlands sur 11 miles marins et avons pu admirer les ruines du château de
l’écossais Francis Bannerman - qui a déjà servi de poudrière - pour aller
finalement s’ancrer pour la nuit à Cornwall tout près de la Corwall Yatch Club
en face d’un joli petit parc.
À notre approche nous pouvions distinguer des chapiteaux et
nous étions super contents de pouvoir aller marcher dans le parc par cette
belle soirée douce. On entendait aussi de la musique, musique qui devenait de
plus en plus forte à mesure qu’on s’approchait jusqu’à ne plus s’entendre
parler à bord. C’est qu’il y avait un
mariage et que la noce battait son plein. Bref, impossible de descendre, impossible
de dormir à cause du bruit et en plus les trains qui n’ont pas arrêté de passer
en sifflant durant toute la nuit. Après une bonne nuit de sommeil @%?/ »/%/ @, nous avons levé
l’ancre à 6 h.
Conditions de navigation
Ciel dégagé, vents de 10 à 20 nœuds, petites vagues de 1
pied.
Température de 20-22 degrés.
Le mot du Capitaine
N’oubliez pas de laisser assez de touée pour compenser les
variations de marées à l’ancrage.
Nous avons attendu le courant de marée descendante pour
partir au moteur et nous avons atteint 7,5 nœuds de vitesse.
Il faut être vigilant lorsque nous croisons des gros cargos,
il est de mise de se tenir le plus à l’écart possible et de prendre leur vague
de face pour ensuite reprendre notre route.
Un clin d’œil à l’histoire
Les montagnes Highlands, réputées être le
berceau de la chaîne de montagnes des Appalaches. Leur forme arrondie est le
résultat de l’érosion lors de la fonte des glaciers. On y retrouve des
noms évocateurs comme World End,
Gibraltar etc. West point abrite
l’académie militaire des USA. Henry Hudson et son équipage sur le Half Moon
furent les premiers européens à longer les Highlands. Ces montagnes ont joué un
rôle prépondérant durant la révolution pour l’indépendance. Elles ont servi à
bloquer l’avancée de l’armée britannique.
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