20
septembre Hop-O-Nose /Catskill
English follows (see below)
C’est jour de re-mâtage sur le Sagwa. Nous sommes arrivés tard en soirée et avons passé la nuit au quai et dès notre réveil, on nous a demandé de nous déplacer sous la grue pour la remise du mât. Quel bonheur! Je nous voyais déjà assis sous le Dodger en train de savourer l’apéro à 17 h. Pas tout a fait comme ça que ça s’est passé. En premier lieu, ils remettent le mât en place et ensuite ils sécurisent les haubans, l’étai et l’enrouleur de génois ainsi que les pataras et c’est là que nous entrons en scène.
Il faut tout
boulonner, remettre la bôme, repasser les drisses, les écoutes et
autres cordes, remettre les voiles, refaire les connexions électriques, enlever
les plastiques et autres protections qu’on avait SI bien pris soin de mettre,
ramasser les débris sur le pont, remettre les abris Dodger et Bimini et surtout
bien resserrer les pataras, les haubans et l’étai. On a hissé le dinghy et le
moteur. On a terminé à 21 h, donc pas d’apéro, pas de souper en ville, dodo car
on repart tôt demain.
J’ai quand même pris le temps d’envoyer 3 jours de blog. La marina Hop-O-Nose a le Wi-Fi.
Pas de navigation aujourd’hui.
Ciel clair, température de 22 degrés C, eaux calme mais
d’une couleur rougeâtre.
Le mot du Capitaine
Nous devions avoir le service d’ajustement des pataras,
haubans et de l’étai mais le préposé ne s’est jamais présenté. Il faut une
bonne dose de débrouillardise et de connaissances pour les opérations de remâtage et démâtage.
Hop-O-Nose marina ne nous a pas impressionnés, l’endroit a
été sévèrement endommagé par Irène et il n’y a pas de service de vidange des
fosses, pas de carburant, les portes des salles de bains et douches ne ferment
pas etc...
Un clin d’œil à l’histoire
Le nom de Hop-o-nose viendrait d’une formation rocheuse sur
la rivière Catskill et qui avait la forme du nez d’un Amérindien nommé Hopp.
Le territoire de la ville de Catskill aurait été acheté des
Amérindiens pour une poignée de perles de verres en 1678.
English
It is post
the mast day! We arrived late last night and spent the night at a high class
property private docks and early the next morning the marina came to ask us to
move the Sagwa under the crane at their dock. We were thrilled and could
picture ourselves having a cocktail at 5:00 PM. Well, it didn’t exactly worked
that way. First of all, they put the mast in place and secure the shrouds, the
forestay and backstays. But then, it is your duty to adjust them. After you’re
done, there are quite a few other things to take care of such as putting all
the lines back, the sails, electrical parts etc. By the time we were done, we
realized we didn’t pull the dinghy up. Anyhow, by 9:00 PM we were finished and
exhausted!
Since
Hop-O-Nose offers free internet, I uploaded 3 days worth of blog messages.
Navigation
conditions
Stayed at
the dock
Clear
skies, 22 deg C and redish waters at Catskill.
The
Captain’s chronicle
We were
supposed to have someone coming on board to adjusts the backstays, forestay and
shrouds, but he never showed up. Hence, ones need to have a general knowledge
of everything on the boat, including that.
We were not
too impressed by Hop-O-Nose, the marina has been seriously damaged by Irene and
they do not provide pump-out nor diesel fuel. The showers were too hard to open
for a woman and al.
History at
a glance
Hop-O-Nose
takes its name after a distinctive rock formation that looked like the Native
American Hopp’s nose.
The
territory of Catskills was bought from the first Nations for a handful of
trinkets in 1678.
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