dimanche 7 avril 2013

4 avril 2013 Hope Town


4 avril 2013 Hope

La journée s’annonce sous un ciel couvert et nous avons prévu aujourd’hui de faire la visite du village de 300 habitants à pied. Cette visite s’impose d’elle-même puisque Hope Town est l’une des destinations de prédilection des navigateurs en raison de sa beauté, sa personnalité et de son originalité.

Ses rues sont étroites et la circulation est principalement constituée de voiturettes de golf et de vélo, très peu de voitures ni de camions. Les gens sont respectueux de leur environnement, il n’y a pas un seul papier jonchant le sol, les maisons sont peintes de jolies couleurs, la végétation y est luxuriante et, un brin d’originalité, les noms des rues sont inscrits sur des planches de bois échoués sur la plage et les poteaux de lumières sont de petits phares. La rue principale est bordée de boutiques de souvenirs, de galeries d’art, musée, crèmerie, restaurants et peu importe où nous sommes dans le village, nous pouvons apercevoir la figure de proue qu’est le phare. Voici pour votre bon plaisir une galerie de photos du village.


 





J’adore visiter les cimetières des villes et villages que je croise, c’est pour moi un riche héritage de ses pionniers et des gens qui constituent l’essence même du village et j’adore particulièrement les vieux cimetières pour cette même raison. En contraste avec la beauté du village, le cimetière de Hope Town est indubitablement sans intérêt, les tombes sont pour la plupart sans épitaphes, des croix de bois tombées ci et là, des inconnus gisent sous des tas de graviers et de sable. J’avais eu la même impression à Spanish Wells lors de la visite de son cimetière.
Conditions de navigation
Pas de navigation aujourd’hui, nuageux avec quelques éclaircies, humide avec 28°C.
Le mot du Capitaine
Lorsqu’il pleut et que le dinghy est suspendu au bossoir, il est préférable d’enlever le bouchon car autrement, l’eau occasionnera un surpoids au bossoir, ce qui pourrait l’endommager. Attention, il ne faut pas oublier de le remettre en place avant la remise à l’eau! Sinon, glou, glou…
Un clin d’œil à l’histoire
Élément maître du paysage littoral, le phare de Hope Town, constitue un des derniers bastions au monde à être opéré par un gardien. Ce phare construit en 1862 - fut allumé pour la première fois deux ans plus tard - est reconnaissable à son parement rayé rouge et blanc, il mesure 37 mètres de haut et son faisceau lumineux a une portée de 43 km. Emblématique des Bahamas, le phare est le site le plus photographié de toutes ses îles.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire