vendredi 12 avril 2013

10 avril 2013 Great Guana Cay


10 avril 2013 Great Guana Cay 

Journée tranquille au rythme du village, mon Capitaine et moi poursuivons notre visite du village et nous retrouvons les équipages des trois autres bateaux pour une petite marche et un arrêt au centre du village sous le figuier pour un pause crème glacée.


 
Nous décidons d’aller prendre un verre à la terrasse du Grabber’s et les Capitaines en profitent pour jouer aux poches, tandis que les moussaillons vont danser en compagnie d’une charmante dame de 79 ans qui donne le pas aux nouvelles recrues. Ambiance festive nous restons un peu plus longtemps que prévu. Ben quoi! C’est toujours samedi ici après tout!



Conditions de navigation
Pas de navigation aujourd’hui. Ciel couvert an avant-midi et complètement dégagé par la suite. Température de 25°.
Le mot du Capitaine
Le Capitaine est occupé à jouer aux jeux de poches avec ses copains aujourd’hui.
Un clin d’œil à l’histoire
On prétend que le nom de Great Guana Cay serait une déformation de Great Iguana Cay en référence aux grandes iguanes qui peuplaient l’île à une certaine époque.
Une tradition d’intermariage sur les quatre «Loyalists Cays» a créé une population dont tous les membres affichent une ressemblance saisissante . Partout où se porte votre regard, ce ne sont que visages bronzés et constellés de taches de rousseur, cheveux blonds et yeux bleus.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire