lundi 15 avril 2013

13 avril 2013 Treasure Cay


13 avril 2013 Treasure Cay   

Nous avions décidé de prolonger notre séjour d’une journée, on est très bien ici et on veut profiter d’un dernier bain à la magnifique plage de Treasure Cay avant de repartir demain.

Ce matin, nous avons l’agréable surprise de voir passer le voilier Chapter 3 avec son équipage Denis, Sylvie et Claude. Nous les avons croisés à plusieurs reprises depuis New York, moment où nous avions fait leur connaissance.  

En fin d’après-midi, nous nous retrouvons tous à la terrasse du bar de la marina pour un apéro très ‘mouillé’. Ah ne pensez pas mal, je voulais dire qu’il a plu une terrible averse tropicale J. Donc nous voilà en compagnie des équipages du Laissez-Aller, Footloose, My Passion et Chapter 3 pour une belle rencontre amicale.


Nous sommes dans la petite qui offre un environnement isolé et sécurisant mais en même temps, impossible de s’y baigner pour des raisons évidentes. C’est aussi le paradis des moustiques et moucherons suceurs de sang et la pluie que nous avons eue hier les a bien motivés. On s’est littéralement fait bouffer tout cru durant la nuit, impossible de dormir!

Conditions de navigation

Pas de navigation aujourd’hui. Température de 26°, quelques nuages, grosses averses tropicale mais pas de vent.

Le mot du Capitaine

Le tangon permets de profiter de la propulsion de la voile avant aux allures au portant, entre le plein vent arrière et le grand largue en maintenant les voiles en ciseaux. Sa longueur ne doit pas dépasser  le J du voilier (distance horizontale entre le mât et l’étai). Le nôtre ne correspond pas à cette règle et nous l’avons donc laissé sur le ber à St-Paul-de-l’île-aux-noix mais je dois avouer que cet équipement fera partie de ma liste de souhait pour un prochain voyage.

Un clin d’œil à l’histoire

Avant le projet de création de Treasure Cay par Capitaine Leonard Thompson, l’endroit s’appelait Sand Bank Creek en raison de sa longue plage dont vous connaissez les mérites puisque j’en ai fait l’éloge antérieurement.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire