mercredi 8 janvier 2014

6 janvier 2014 Black Point


6 janvier 2014 Black Point

Nous sommes encore à Black Point et ce pour quelques jours en raison du mauvais temps qui s’annonce. Pas de problèmes, nous aimons bien Black Point et en prime, nous avons accès à tous les services.

Nauticus vient d’arriver et nous allons leur rendre visite en dinghy sur notre chemin pour aller à la buanderie.  Nous décidons de nous partager la tâche, les femmes vont à la buanderie tandis que les hommes iront remplir et transporter des bidons d’eau pour remplir nos réservoirs d’eau au bateau. Poids de chaque bidon : 20 kg et ils en transportent 9 au total.

Je pars donc avec Manon dans notre rutilante décapotable et nous nous accostons directement au quai de la buanderie. Une belle buanderie très moderne et munie de plusieurs machines à laver et sécheuses. On attend pas pour que des machines se libèrent comme c’est le cas à Nassau. Pendant que les machines font tout le travail, nous en profitons pour prendre les courriel et faire nos blogs.

Les hommes viennent nous rejoindre à la buanderie, leur travail étant terminé, (tâche beaucoup moins ardue que la nôtre J) nous repartons pour le bateau, avec tout ça l’avant-midi est passé et il est déjà 13 h 30.

Nous convenons de nous retrouver ce soir pour aller manger chez Lorraine et avons bien hâte de faire découvrir le village à Manon et Alain.

Photo de moi en compagnie de Lorraine
 



Conditions de navigation

Pas de navigation aujourd’hui. Mer et vent calmes, le vent du est-sud-est s’est levé vers 9 h. Ensoleillé, chaud et humide. Température de 27°C.

Ancrage

Nous avons déplacé le bateau sur la face nord de la baie pour avoir une meilleure protection contre les vents du nord annoncés pour les prochains jours.

Coordonnées GPS : 24° 06,198 N et 076° 24, 099 W

Ancrés dans 9’ d’eau à marée basse, touée de 6,5 pour 12’ à marée haute avec 80’ de chaîne.

Le mot du Capitaine

Au moment de l’ancrage, nous évaluons bien entendu la profondeur de l’eau, l’état de la marée, la direction du courant et les vents puis nous choisissons un endroit et y jetons l’ancre. Lorsque le bateau s’est bien replacé dans son axe face au vent, je mets les gaz à reculons et je tire sur la chaîne pour bien enfoncer l’ancre. Nous voyons instantanément si nous chassons et si le couvert de sable offre une bonne tenue.

1 commentaire:

  1. Bonjour à vous deux , on vous lit avec beaucoup d'intérêts, vos belles photos me serrent le cœur ...!! Je trouve l'hiver interminable , mais bon ! Les photos de Black Point font tellement de beaux clichés , les couleurs sont magnifiques , celles que 'ai font partie de mes plus belles. Nous aussi nous regrettions de voir autant de déchets dans un si bel environnement ça choque l'œil ainsi que nos valeurs .... Je constate que vous allez cherchez de l'eau , il me semble que vous aviez un dessalinisateur, vous préférez ne pas vous en servir ? Si c'est le cas , ça me questionne car de notre côté nous si nous y retournons c'est certain que nous en aurons installé un , nous avons trouvé l'exercice parfois difficile d'aller chercher de l'eau. Sur ce nous vous saluons et vous souhaitons de passer un bel hiver en terre Bahamienne , salutations à tous ! On vous embrasse , on continue de vous suivre ! XXX

    RépondreSupprimer