jeudi 2 janvier 2014

1er janvier 2014 Bonne Année!


1er janvier 2014 Big Major

Bonne et heureuse année à tous! Je vous souhaite de la santé à profusion, prospérité et un brin de folie. Au revoir 2013, bienvenue 2014. J’imagine que vous aurez été nombreux à regarder le Bye! Bye! 2013, l’actualité de cette année aura certainement été très inspirante pour la rétrospective.

Levés un peu plus tard ce matin nous relaxons dans le cockpit lorsque Sébastien de One Life vient nous rendre visite pour nous inviter à se joindre à un petit groupe pour aller à la chasse sous-marine, ce que nous acceptons avec empressement. Il est convenu de se rejoindre à 13 h  au One Life.

Nous avions prévu aller faire de la plongée en apnée mais nous avons bien sûr reporté ça à demain et en attendant, nous nous mettons en quête d’Internet. Peine perdu, nous ne pouvons pas nous brancher, les circuits sont surchargés. Nous sommes tristes à l’idée de ne pouvoir communiquer avec nos proches et on se résigne à la farniente…Une régate de voilier agrémente le paysage, on a le temps le lire une page et de lever les yeux, ils ont à peine bougé, pas de vent les pauvres.



 
Nous vous avons montré de luxueux yacht privés et leurs beaux joujous qui s’avèrent très bruyants. Et quand ils s’y mettent à plusieurs sur deux yachts on a compté un bonne douzaine de motos-marines, engins infernaux qui mènent un bruit d’enfer sans parler des vagues qu’ils causent dans les baies d’ancrage. La mer est tellement grande, on se demande pourquoi ils s’amusent autours des bateaux. Quelques voiliers se mettent à leur lancer des cris ou des coups de cornes et rien n’y fait, ils ne comprennent pas. Arrogance, manque total de civisme, du je-m’en-foutisme à son meilleur! Ceci perdure toute l’avant-midi jusqu’à leur appel pour manger. Yeah! Enfin un peu de calme. Remarquez ces gros paquebots à l’épaule comme les cruisers au lac Champlain.

 
Départ à 13 h on se rend à l’embouchure d’une passe en mer et nous sillonnons le récif en quête de proies, langoustes et poissons. La chance nous sourit enfin, mon Capitaine attrape un Glass Eye Snapper à la pointe de son harpon. Bravo mon Capitaine, nous pourrons manger ce soir!  :D
 
C’est moi qui fait les filets et qui apprête le poisson avec un peu d’accompagnements car une fois en filet, c’aurait été un menu très frugal. Ce poisson est délicieux et en passant merci à Sébastien et Marie-Claude de One Life pour leurs bons conseils.
 
Conditions de navigation
Pas de navigation, mer calme, température de 27° et Galarneau nous a dardé tout l’après-midi.
Ancrage
Pas de changements
Le mot du Capitaine
La chasse sous-marine requiert beaucoup de dextérité et nous devons avoir des yeux tout le tour de la tête. Mon Amiral et moi avons fait équipe et à deux nous pouvions repérer les poissons et surtout ne pas les perdre de vue. Je possède un ‘Hawiian Sling’ ou harpon à  élastique et je dois parfaire ma technique car ce n’est pas du tout évident de pointer, armer et relâcher sur une cible en mouvement.
N’oubliez pas que la pêche au Mérou (Grouper) est actuellement interdite jusqu’au 30 mars.

1 commentaire:

  1. Bonne année les sagwaniens , on vous embrasse sur les deux joues.
    Saluez Sébastien et Marie-Claude pour nous ainsi que Jeff s'il est toujours dans les parages .
    On aime bien vous lire continuez d'alimenter votre blog comme vous le faites .C'est super . Bizoux Jerome et Sylvie

    RépondreSupprimer