mardi 21 janvier 2014

17 janvier 2041 de Warderick Wells à Black Point


17 janvier 2014 de Warderick Wells à Black Point   

Ce matin nous quittons cet endroit idyllique, Warderick c’est le calme plat, les heures qui s’écoulent tout doucement au gré du vent et la beauté sauvage des sites indomptés. Mais le temps est venu pour nous de reprendre la route.

Nous redescendons vers Black Point pour diverses raisons mais disons que la raison principale est Internet. Nous avions pris un forfait de 4 mois prépayé chez Batelco à Nassau et on nous avait dit qu’il fallait réinitialiser notre carte mémoire SIM à tous les 17 du mois. Facile, il faut retirer la carte de la i-Pad, l’introduire dans un téléphone et suivre les instructions. Vous aurez deviné que rien n’est mois certain et bien entendu, ça ne marche pas avec nos téléphones. Hop dans le dinghy, nous nous dirigeons vers le bureau de Batelco, accélérons le pas car il est 16 h passé en ce beau vendredi. Le bureau ferme à 16 h 30 et on l’a loupée de peu. La dame ne revient ici que les mardis et vendredis. Grrrrr!

Je crois bien qu’Internet nous a manqué car c’est avec empressement que nous retournons chez Lorraine’s Café pour nous mettre à jour dans les courriels, la météo et autres trucs sur l’ordinateur.

Conditions de navigation

Mer calme, vagues de moins d’un pied, vents légers 6 à 10 nœuds du N-NE. Au grand largue avons parcouru 25 miles marins (50 kilomètres) et nous avons une moyenne de 4,5 nœuds (environ 9 km/h).

Température fraîche avec seulement 20° au lever.

Ancrage

Retour dans la baie de Black Point.

Coordonnées GPS : 24°06,001 N et 076°24,134 W

Le mot du Capitaine

Une autre bonne raison pour revenir à Black Point était de récupérer notre colis envoyé par UPS. Après presqu’une autre semaine, il doit bien y être surtout qu’on nous a dit qu’il prenait le bateau de lundi pour être livré le lendemain. Mais force est d’admettre que «Natasha» n’avait pas atteint le fond du baril et elle s’est remise à creuser. Elle l’a envoyé à Forbes Enterprise à George Town !!!!! Bravo UPS pour l’indescriptible incompétence de votre personnel. Je commence à penser qu’il manque un ‘O’ à UPS, on devrait lire OUPS! Colis partis de Fort Pierce en Floride à la mi-décembre…À suivre… :D

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire