vendredi 17 janvier 2014

13 janvier 2014 Warderick Wells (Boo Boo Hill)


13 janvier 2014 Warderick Wells (Boo Boo Hill)   

La température est au beau fixe et nous sommes prêts à aller affronter la nature pour aller à Boo Boo Hill. Petite visite au poste du gardien du parc pour aller payer notre mouillage et faire le tour de la boutique souvenirs et surtout pour prendre une carte des sentiers de l’île de Warderick Wells. Nous avions fait un sentier l’an dernier qui nous a pris une éternité à franchir et je me souviens qu’il faisait si chaud. Nous serons plus avisés cette année et avec Manon et Alain, nous prenons un sentier qui nous mènera à Boo Boo Hill dans environ une vingtaine de minute. 
La légende prétend que Boo Boo Hill est hantée par les esprits des missionnaires qui ont fait naufrage sur les récifs environnants. Il parait qu'on peut les entendre les soirs de grands vents...


 
Nous partons carte en main et entrons sur le sentier cependant, après quelques pas, nous arrivons à une croisée des chemins non indiquée sur les cartes. On prend à gauche, c’est sûrement le bon chemin. On admire le paysage, on prend des photos et on bavarde tranquillement.
 

 
Facile, le sentier est balisé par des marques de peinture jaune sur les roches. Il fait chaud mais j’ai ma bouteille d’eau et mon appareil photo (voir Staniel Cay où j’avais oublié et mon appareil photo et ma bouteille d’eau). Au bout d’un moment, on se dit qu’on doit bientôt arriver mais nous sommes en plein milieu de l’île et nos Capitaines nous montrant leur plus beau profil.



 
Nous continuons pour enfin déboucher de l’autre côté et reprendre le sentier que nous avions perdu de façon assez évidente. Au bout d’une bonne heure nous apercevons Boo Boo Hill de l’autre côté de la colline et enfin nous y arrivons après deux heures de marche. Le soleil à son zénith nous tape sur la tête, l’eau de ma bouteille n’est plus qu’un vague souvenir et les gars ont des T-shirts de deux couleurs.
Une tradition veut que nous ramassions un bout de bois sur la plage, que nous y inscrivions le nom de notre bateau et que nous le déposions sur le monticule réservé à cet effet en haut de la colline de Boo Boo Hill. Sagwa a donc rejoint l’an dernier les rangs des heureux naufragés qui se sont arrêtés ici dans le parc national à Warderick et y a laissé son épitaphe. Mon Capitaine l’a frénétiquement cherchée et quelle ne fut pas notre surprise d’y retrouver notre plaque dans tout cet amoncellement de bois. Mon Capitaine s’est empressé d’y ajouter l’année 2014 et c’est avec fierté que j’ai immortalisé son geste.


 
Après quelques magnifiques photos du site en contrebas, nous entamons notre descente par un sentier qui nous mène tout droit au poste du gardien en quelques enjambées.
Si Rose Island et Shroud Cay font partie de mes coups de cœur eh bien je voudrais y ajouter Warderick Wells. C’est tout simplement d’une beauté stupéfiante, son eau est parmi les plus claire au monde et sont côté pur et sauvage en font un endroit de prédilection.
Conditions de navigation
Pas de navigation aujourd’hui. Température chaude, soleil et peu ou pas de vent.
Ancrage
Pas de changements
Le mot du Capitaine
Pour s’amarrer à une boule de mouillage ici, il est suggéré d’utiliser deux amarres que l’on passe à travers le cordage d’orin et qu’on fixe de chaque côté du bateau. Cette façon de faire assure une meilleure stabilité tout en évitant d’user prématurément nos amarres lors des revirements de marées.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire