mardi 21 janvier 2014

18 janvier 2014 Black Point


18 janvier 2014 Black Point  

Nuit très houleuse, le vent a tourné à l’O-NO et la vague, bien seulement de deux pieds, nous ballote sans arrêt. Vaut mieux donc en profiter pour aller à terre faire les courses, la lessive etc.

C’est déjà l’aventure de mettre le dinghy à l’eau et pour y grimper, il faut attendre la crête de la vague, le dinghy est en haut, le dinghy est en bas. La marée est haute, meilleur temps pour remplir les bidons d’eau car le quai lui est fixe et l’eau descend très bas à marée basse. On arrive au quai pour s’amarrer, le dinghy est en haut, le dinghy est en bas, je grimpe l’échelle, un pied sur le barreau et l’autre sur le dinghy qui est en haut, mais vite le dinghy est en bas, je fais le grand écart, le dinghy est en haut, je vacille, le dinghy est en bas et moi je suis finalement en haut sur le quai. Ouf!…

Mon Capitaine part remplir les bidons d’eau et moi je me rue à la buanderie Rockside où j’y trouve Manon occupée à faire également sa lessive. Je retourne aider mon Capitaine à redescendre les bidons d’eau dans le dinghy, même manège, le dinghy est en haut de la vague, le dinghy est en bas au creux de la vague, le bidon est en haut, le bidon est en  bas, il faut juste coordonner les efforts, allez encore un et puis ça y est. Re Ouf!

C’est grand jour de festivités ici à Black Point, c’est la levée de fonds annuelle pour les œuvres caritatives de la communauté. Lieu de rencontre au chapiteau des régates et plusieurs activités sont à l’ordre du jour notamment la course de dinghy à la rame Ouahhhahaha! On s’inscrit pas.

Gros barbecue, viandes grillées, macaroni au fromage, salade de choux, maïs en épis, croustilles, petits pains, les tables sont remplies et les navigateurs y affluent en même temps que les gens du village. De belles échanges et une ambiance encore une fois festive nous font oublier le froid qui s’abat sur nous. En effet, aujourd’hui il ne fait que 19° et le vent est très frais. Notez l’habillement des locaux et notez aussi les voitures dans le stationnement.






 
Avec Manon et Alain, nous retournons en après-midi chez Lorraine’s Café pour jouer au Skip-Bo et vers les 17 heures, un petit creux à l’estomac on demande à Lorraine de nous confectionner des poutines. Rien de moins je vous assure! Elle se débrouille tant bien que mal, elle utilise un fromage orange râpé, d’accord on est loin du fromage en grains, la couleur de la sauce n’est pas la bonne non plus mais le résultat est pas si mal. Nous lui avons suggéré de mettre ça sur son menu, elle ferait sensation auprès des Québécois de passage.

 
Conditions de navigation
Pas de navigation aujourd’hui. Vents de 15 à 20 nœuds N-NO, vague de plus de 2’ dans la baie. Température de 19°, frais, nuageux et venteux.
Ancrage
Pas de changement
Le mot du Capitaine
Important d’avoir une bonne touée de 7 en ce moment en considérant le niveau d’eau à marée haute. Vaut mieux mettre plus de chaîne que pas assez de surcroît lorsque les bateaux voisins sont assez loin, nous ne risquons pas de nous emmêler dans leurs chaînes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire