26 octobre 2012
Notre moteur hors-bord est revenu comme promis en début d’après-midi
du 26 octobre et nous avons été explorer
un peu aux alentours dans la Back Creek de Solomons MD. Coût : 280 $, le problème
était un encrassement du carburateur causé semble-t-il par l’essence contenant de l’éthanol. L’éthanol
provoque une accumulation de dépôts et cause aussi la corrosion de certaines
pièces. Ainsi, à la longue, nous nous retrouvons avec des problèmes de carburation.
Il existe des additifs pour aider à
prévenir le problème mais Dave de Reliable Marine n’était pas convaincu de leurs
efficacités. Je dois ici souligner l’excellent travail et la gentillesse de
Dave de Reliable Marine tel (direct) 240 298 3700 ou 301 862 2768. N’hésitez
pas à faire affaire avec lui si vous êtes dans le coin.
Suite des préparations en vue de la tempête Sandy
Au vu des dernières nouvelles, selon la trajectoire, nous avons 50% de chances d’être
dans l’oeil de l’ouragan, Sandy qui a coûté la vie à 41 personnes à
ce jour. Nous avons donc opté pour la sécurité et avons trouvé une marina qui a
accepté de sortir notre bateau de l’eau. Aussi, nous avons pris une chambre à l’hôtel.
Donc en principe nous sortons le bateau dimanche matin très tôt et nous le
reprenons après la tempête.
Le mot du capitaine
Comprendre la météo
Je vous recommande fortement le cours de météorologie
marine offert par la Société de sauvetage du Québec www.sauvetage.qc.ca
«Ce cours est une base pour qui veut prétendre au titre de marin! Savoir reconnaître le ciel, comprendre un bulletin météo maritime, connaître les phénomènes dangereux, pouvoir reconnaître les signes avant- coureurs du mauvais temps, utiliser un baromètre, etc.»
Clin d’œil à l’histoire
Dans les années 30, l’industrie maritime est florissante et
la M.M. Davis & Son a produit
plusieurs des yachts en bois qui ont fait la renommée de Solomons. John F.
Kennedy a pris plaisirs à piloter de la perle de leurs yatchs, le «Manitou».
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