vendredi 17 janvier 2014

16 janvier 2014 Warderick Wells


16 janvier 2014 Warderick Wells

Des vents de 37 nœuds nous ont pris d’assaut durant la nuit et mon Capitaine s’est levé à plusieurs reprises pour vérifier que tout était correct et de mon côté, je l’ai supporté moralement pendant que j’étais dans les bras de Morphée.

Nous avons aussi été gratifiés d’une pluie diluvienne, déversant des centaines de litres d’eau et on (lire mon Capitaine) a pompé dans un premier temps plus de 180 litres retournés à la mer. Par la suite, il a été capable de récupérer près de 60 litres d’eau de pluie propre, une vrai bénédiction des Dieux, j’ai eu de l’eau pour faire la lessive, me laver les cheveux etc.

Journée de travaux d’hiver sur le bateau, mon Capitaine a poli les chromes, il ne fait que 19°C alors nous frissonnons de tout notre corps. Il s’est affublé de deux chandails à manches longues alors qu’Alain a mis son bonnet de laine. Ah ces Canadiens! Ils ont le sang éclaircis à ce que je vois.

Nous terminons l’après-midi sur un apéro à bord du Nauticus et soirée repos sur le bateau.

Conditions de navigation

Pas de navigation aujourd’hui

Ancrage

Pas de changements

Le mot du Capitaine

Nous avons déniché un produit extraordinaire pour nettoyer les chromes, il s’agit de Metal Wax. Ce produit est non seulement bon pour enlever la rouille sur le chrome et le métal mais il agit aussi comme cire protectrice contre l’oxydation. Facile à utiliser, les chromes reluisent de propreté.

2 commentaires:

  1. Bonjour, vos articles sont toujours aussi intéressants, vous avez récupéré l'eau de pluie, comment faites vous? c'est super quand il y a de la belle eau qui nous tombe dessus. merci p.s. Enseignez bien à Manon et Alain pour qu'ils puissent eux aussi récupérer cette eau venue du ciel hi hi ,, Joanne et Bertrand

    RépondreSupprimer
  2. Hello , plaignez vous donc encore un ti peu, 19 degrés c'est 54 degrés de plus qu'ici ce matin .Il fait -35 . On se voit dans trois dodos ,on a hâte de vous voir . Avez-vous commencé à descendre vers Georgetown ?
    Jerome et Sylvie xx

    RépondreSupprimer