vendredi 5 octobre 2012

3 octobre 2012


3 octobre 2012 Annapolis MD
English follows (see below)

Nous avons décidé de nous poser quelques jours ici à Annapolis pour le US sailboat show - le plus grand salon de voile aux É.-U. - qui attire quelques 50 000 personnes chaque année. Le salon débute demain et aujourd’hui nous faisons une balade de reconnaissance. Nous sommes toujours ancrés dans la Back Creek et nous partons en dinghy (notre voiture) pour aller nous accoster au quai public des dinghy sur la 4e avenue. De là, nous marchons la 4e jusqu’au bout et nous tournons à gauche et puis à droite qui nous amène au pont. Ce pont est un pont-levis qui relie les 2 rives de la Spa Creek vers le centre-ville. Durée du trajet : une vingtaine de minutes de marche.

Quelle belle ville qu’est Annapolis! Je lui trouve un petit air européen avec son vieux quartier aux rues étroites bordées de belles maison dont les façades ont été transformées en vitrines de magasins, ateliers d’art et cafés.


Pensant aller acheter nos billets pour l’événement, nous sommes déçus de voir qu’il n’y a pas de prévente sur place. Pour la pré vente, il faut aller sur internet et imprimer nos billets. Comme nous n’avons pas d’imprimante sur nous, (ni à bord du bateau en fait), je pense entrer au Marriott et demander à utiliser un bureau. Comme je suis membre de cet hôtel, cela ne nous a pas posé de problèmes. Voilà! Nous avons nos billets et on aura pas à faire la queue demain.


Nous devons nous arrêter un peu question de souffler un peu et nous avons une petite pensée pour vous. En passant, nous avons rencontré Vasco, Zoé et Anna du Lagoona qui se sont arrêtés pour faire un brin de causette.

Conditions de navigation :

Pas de navigation

Nuageux, température dans les 24 – 25 °C et très humide.

 

Le mot du Capitaine

Comme nous ne naviguons pas pour le moment, c’est le meilleur temps de faire le bilan. Voici en gros ce que nous avons dépensé en marinas, diesel, vidange des fosses etc. (Les frais de restaurants, de souvenirs et d’épicerie ne sont pas inclus)

Coût total 1221 $

Diesel
Shelburne VT
2 bidons
         40,00  $
Diesel
Westport NY
plein
      100,00  $
Diesel
Hop-O-Nose NY
plein
         97,00  $
Diesel
Sandy Hook NJ
plein
         50,00  $
Diesel
Bear DE
plein
      105,00  $
 
 
 
 
Essence pour dinghy
Westport NY
bidon
         25,00  $
 
 
 
 
Marinas
Hop-O-Nose NY
quai
         30,00  $
Marinas
79th street NY
balle de mouillage
         90,00  $
 
 
 
 
Vidanges des fausses
Wesport NY
1 fausse
         15,00  $
Vidanges des fausses
Hop-O-Nose NY
2 fausses
         24,00  $
 
 
 
 
Démâtage et remâtage
Shelburne
démâtage
      390,00  $
Démâtage et remâtage
Hop-O-Nose NY
remâtage
      255,00  $
 
 
 
 
 
 
total
   1 221,00  $

 

Un clin d’œil à l’histoire

Annapolis est le port d’entrée de nombreux bateaux d’esclaves dont le Ligonier ayant à son bord Kunta Kinte du célèbre roman «Racine» d’Alex Haley. Kunta Kinte est arrivé à Annapolis avec 98 autres esclaves en 1767 et en dépit des années qui ont passées, il a tenu à ce que sa descendance se rappelle de ses racines africaines.

Le livre «Racine» d’Alex Haley qui s’est mérité le prix Pulitzer, a été traduit en 37 langues, a fait l’objet d’une mini série télévisée vue par 130 million de personnes. Le livre a aussi généré un engouement pour la généalogie.

 

English

We decided to stay in Annapolis for the duration of the US Sailboat show – the largest in its kind in the US – which attracts more than 50,000 boating enthusiasts from around the world. As it opens tomorrow, we are heading downtown to get pre-registration tickets. With the dinghy, we rode to the public dinghy dock on 4th avenue. Then we walked up the street to the waterfront and crossed the drawbridge, and headed downtown to the event site. This is roughly a 20 minute walk.

Annapolis is a very. Its narrow streets with their playful balance of sun and shade. Local art galleries, boutiques and cafés have turned old houses into now ventures, creating a nice touch of European look.

There were no pre-sale event ticket. The only way to get tickets is buy them online and print our tickets. Well, easier said than done. Since we do not have a printer, I thought I would go to the Marriott and ask the concierge if I could use one of their guest’s office. (Of course I am a member of the Marriott Reward program J). With our tickets on hands, we are good to beat the crowd tomorrow.

Navigation conditions

No navigation today

Partly cloudy skies, very warm with 24-25 °C and very humid.

 

The Captain’s chronicle

 

Since we do not sail, this is the perfect time to make a recap of the expenses we incurred to far in terms of diesel, gas, pump-out, marinas and mast. Total does not include food, restaurants and souvenirs. For a total of $1,221, here are the details:

 

Diesel
Shelburne VT
2 containers
                         40,00  $
Diesel
Westport NY
fill up
                       100,00  $
Diesel
Hop-O-Nose NY
fill up
                         97,00  $
Diesel
Sandy Hook NJ
fill up
                         50,00  $
Diesel
Bear DE
fill up
                       105,00  $
Gas
Westport NY
can
                         25,00  $
Marinas
Hop-O-Nose NY
quai
                         30,00  $
Marinas
79th street NY
mooring
                         90,00  $
Pump-out
Wesport NY
1 holding tank
                         15,00  $
Pump-out
Hop-O-Nose NY
2 holdin tanks
                         24,00  $
mast
Shelburne
unstep
                       390,00  $
mast
Hop-O-Nose NY
step
                       255,00  $
Total
                   
1 221,00  $

 

 

History at a glance

The Annapolis City Dock is significant because it was the site of Kunta Kinte’s arrival to America. Kunta Kinte was one of 98 slaves brought to Annapolis MD, aboard the ship Lord Ligonier in 1767 and despite may years in bondage, he never lost his connections to his African heritage. Alex Haley wrote his story in his famous book and series «Roots»

Alex Haley's quest to learn more about his family history resulted in his writing the Pulitzer Prize-winning book Roots. The book has been published in 37 languages, and was made into the first week-long television mini-series, viewed by an estimated 130 million people. Roots also generated widespread interest in genealogy.

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