6 décembre 2012 Ft. Lauderdale FL
Magnifique journée qui a débuté sous le soleil et un café en
compagnie de Patrick et Chantal du RoumA et de Merrill et Maryse du Ambition.
On a ensuite fait le plein à partir du bateau de service : non mais ils
l’ont l’affaire les Américains.
Le reste de la journée a été consacré à payer les
comptes L
et à faire des Skype J.
Souper dans le cockpit, il fait super bon le soir d’être dehors quoiqu’un peu
bruyant. Notre balle de mouillage (corp mort) fait partie d’un parc de corps
morts rattachés à la marina Las Olas Municipal Marina. Nous sommes presque sous
le pont Las Olas et il y a beaucoup de circulation, et le pont qui ouvre
constamment et les micros de l’opérateur qui crachent leurs flots
d’avertissements au automobilistes et les bateaux qui circulent sans arrêt dans
l’Intracoastal. Sans oublier le bateau de croisière qui amène les touristes
voir les somptueuses demeures, c’est un gros party à bord. Sinon, c’est assez
calme…Beau coucher de soleil, mais ça c’était à Palm Beach.
Conditions de navigation
Pas de navigation aujourd’hui
Température de 28° C et pas de vent. Chaud et humide.
Le mot du Capitaine
C’est le moment de faire le plein de diesel, d’essence pour
le dinghy, de faire remplir les bouteilles de propane ainsi que vos réservoirs
d’eau. On s’est laissé dire que le propane peut être difficile à trouver par
moments aux Bahamas et que la qualité du diesel laisse à désirer.
Il faut aussi prévoir un filtre et un entonnoir lorsque vous
ferez le plein de diesel aux Bahamas. Il paraît qu’on y récolte de drôles de
choses. Ceci reste à confirmer bien entendu.
Un clin d’œil à l’histoire
Fort Lauderdale surnommée la Venise de l’Amérique à cause de
ses canaux creusés pour drainer les marécages et aussi à cause de ses cours
d’eau, accueille plus de 10 millions de
touristes chaque année.
Fort Lauderdale tire son nom d’une série de forts construits pendant la seconde guerre séminole entre 1835 et 1840 par l’armée américaine, dont le major William Lauderdale était l’un des officiers, chargé du détachement qui érigea le premier fort près de ce qui est aujourd’hui le centre-ville sur la New River. Cependant la ville ne se développa que bien plus tard au début du XXe siècle.
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