mardi 11 décembre 2012

10 décembre 2012 North Bimini Bahamas


10 décembre 2012 Bimini Bahamas

Hier soir, on a fêté l’arrivée au mousseux et ce matin on a fait la grasse matinée. Une petite trêve d’une journée avant de poursuivre notre route. Soleil radieux, journée de farniente, lecture, bouffe, sieste etc.

Cet après-midi nous sommes partis en quête de trouver une alternative à nos forfaits internet et malheureusement, nous n’avons pas trouvé ici ce qu’il nous fallait. Nous attendrons donc d’arriver à Nassau. Donc pour l’instant, nous avons le téléphone mais à 3,00 $ la minute et internet est via le Wi-Fi. Village de 1600 âmes, Alice town offre un contraste avec la Floride qui n'est pourtant qu'a 80 km. C'est la modestie et quelques maisons bien entretenues. Les autres sont négligées et ce qui saute aux yeux c'est l'absence de fleurs et jardins.

Une petite dame est venue nous vendre des queues de langouste en soirée et nous allons les manger avec plaisir demain soir, grillées sur le barbecue. Miam miam! Et qui sait, pourra-t-on les pêcher nous même bientôt.

Je vous laisse admirer les quelques photos prises au fil de la journée à partir de notre quai de marina.




Et une autre prise en haut du mât :D
 

Conditions de navigation

Pas de navigation aujourd’hui

Température de 25°C, humide vents légers et quelques nuages.

 

Le mot du Capitaine

Il y a ici beaucoup d’humidité et les embruns peuvent endommager vos équipements électroniques. Il vaudrait mieux les ranger dans des sacs de plastique ou mallettes.

Un clin d’œil à l’histoire

 

North Bimini a une forme de crochet et mesure environ 12 km de long pour une largeur très variable. Les principaux villages sont Alice Town, une suite de magasins, de restaurants et de bars le long de la rue principale "The King's Highway" et Bailely town.

Fontaine de jouvence

Les faits sur Jean Ponce de Leòn et sa recherche de la fontaine de jouvence sont aussi mystérieux que la source elle-même. On ne sait pas qui des Arawaks ou, de leurs ancêtres les indiens Taino lui ont raconté leur histoire. Toutefois, les deux versions de l'histoire des indigènes parlent d'un pays appelé "Beemeenee", où la source est censée se trouver. Tandis que l'expédition a amené de León en Floride, des rumeurs voudraient que la source puisse se trouver dans les piscines naturelles de South Bimini.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire